Notre service clientèle reste à votre disposition par téléphone du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h00 à 17h. (Tarif national, selon votre opérateur)

Posez-nous votre question au numéro 0848 803 111

Pour vos questions relatives

  • au remboursement des factures de soins au n° 0848 803 333
  • à votre contrat ou vos primes, au n° 0848 803 555

Trouvez l'agence du Groupe Mutuel la plus proche, en indiquant votre numéro postal ou votre localité.
Groupe Mutuel Communiqués de presse

Groupe Mutuel

Communiqués de presse

Afficher les articles de l'année:

26.10.2017

Vandalisme à l’agence de Martigny

Un forcené a fait irruption cet après-midi vers 14 h 30 dans l’agence du Groupe Mutuel à Martigny. La police est intervenue très rapidement et a arrêté le forcené. Le Groupe Mutuel a déposé une plainte pénale. Personne n’a été blessé.

02.10.2017

Passage de témoin entre A. Chevillot et Y. Seydoux

Le service de presse du Groupe Mutuel prend une nouvelle direction et se réorganise. Dès aujourd’hui Annick Chevillot, responsable Communication du Groupe mutuel, reprend les fonctions d’Yves Seydoux.

02.05.2017

Annick Chevillot sera la nouvelle responsable de la Communication d’entreprise du Groupe Mutuel

La Direction générale du Groupe Mutuel a désigné la nouvelle responsable de la Communication d’entreprise du groupe, en la personne de Madame Annick Chevillot. Actuellement responsable des publications du groupe «La Poste», Annick Chevillot prendra ses fonctions au 1er août 2017. Elle remplacera Monsieur Yves Seydoux, le titulaire actuel, qui prendra sa retraite au mois de mars 2018 tout en restant, jusqu’à cette date, à la disposition de l’entreprise.

06.04.2017

Résultats 2016 réjouissants pour le Groupe Mutuel

«Le Groupe Mutuel progresse et se porte bien», se réjouit Paul Rabaglia, directeur général, lors de la conférence de presse de bilan. Dans le domaine d’activité principal «Santé» dont il est l’un des leaders en Suisse, l’assureur sis à Martigny affiche un résultat 2016 équilibré avec un léger déficit de -1,3 million de francs. Le volume des primes atteint 5,35 milliards de francs (+7.2%). Quant aux domaines «Vie, «Patrimoine» et «Entreprise», ils affichent une bonne, voire très bonne progression des chiffres d’affaires et des résultats.

17.03.2017

Allégement de la prime des jeunes adultes: un pas dans la bonne direction

Le parlement a mis sous toit, ce vendredi 17 mars, une réforme importante de la LAMal, qui vise à un allégement de la prime des jeunes adultes, âgés entre 19 et 25 ans. En effet, le montant de celle-ci n’entre que pour un tiers dans la couverture des coûts de la santé réellement occasionnés par cette catégorie d’âge, le reste va à la solidarité nationale. Dans le même temps, il a décidé que l’argent ainsi économisé par les cantons devait être investi dans un subventionnement accru des primes des enfants et des jeunes en formation, au sein de familles à faible revenu. Le Groupe Mutuel se réjouit de cette avancée, en particulier la réduction des primes des jeunes adultes. Depuis des années, il en soutient le principe, au titre d’un rééquilibrage de la solidarité intergénérationnelle.

16.01.2017

Marc Olivier Delévaux, nouveau directeur des affaires entreprises et prévoyance du Groupe Mutuel

Le Comité du Groupe Mutuel a nommé Monsieur Marc Olivier Delévaux, en qualité de directeur des affaires entreprises et prévoyance du Groupe Mutuel dès le 1er avril 2017. Né à Zürich, marié et âgé de 54 ans, Monsieur Marc Olivier Delévaux est un expert en assurance et risk management, ce qui l’a conduit à occuper plusieurs fonctions de haut niveau en tant qu’assureur, courtier et réassureur.

13.12.2016

Campagne de prévention du Groupe Mutuel

Cet hiver, le Groupe Mutuel s’engage aux côtés des employeurs en faveur de la réduction des accidents non-professionnels. Au travers d’une campagne de prévention visant à sensibiliser les usagers des pistes, trois conseils de prévention seront diffusés sur les pistes enneigées de Suisse romande et de Suisse alémanique.

12.12.2016

Florian Raemy, nouveau directeur financier (CFO) du Groupe Mutuel

Le Comité du Groupe Mutuel a nommé Monsieur Florian Reamy, en qualité de directeur financier (CFO) du Groupe Mutuel. Il succède à Monsieur Samuel Marchetti, décédé subitement au printemps dernier. Né à Zürich et âgé de 45 ans, Monsieur Florian Raemy est un spécialiste de la finance, ce qui l’a conduit à occuper plusieurs fonctions de haut niveau dans des environnements divers.

08.11.2016

Recours du Groupe Mutuel rejeté par le tribunal administratif fédéral (TAF)

Le Groupe Mutuel vient de prendre note du rejet de son recours par le Tribunal administratif fédéral (TAF) à l’encontre de la décision de la FINMA lui interdisant, jusqu’à la fin de 2016, l’acquisition de portefeuilles d’assurés par la voie d’une fusion ou d’une reprise de sociétés.

17.10.2016

Plus proche de ses clients: le Groupe Mutuel élargit son offre digitale

Les clients du Groupe Mutuel peuvent désormais accéder en ligne, de manière rapide et sécurisée, à l'ensemble des informations liées à leur assurance-maladie. Grâce à la nouvelle application mobile GMapp et à la plate-forme en ligne GMnet, les assurés bénéficient d'un regard direct sur leurs contrats, leurs primes et leurs décomptes de prestations. Le Groupe Mutuel entend ainsi consolider son offre digitale pour, d'une part, gagner en efficience et diminuer les coûts et d'autre part offrir à ses assurés des primes attractives.

22.06.2016

Suivi des femmes enceintes à leur place de travail

L’obligation légale faite aux employeurs, depuis 2005, d’adapter le poste de travail d’une collaboratrice enceinte, est une réalité souvent méconnue. Depuis deux ans, le Groupe Mutuel innove, avec deux infirmières sages-femmes qui assurent le soutien et le suivi des femmes enceintes à leur place de travail.

07.06.2016

Résultats d'entreprise 2015 du Groupe Mutuel / Le Groupe Mutuel poursuit sa croissance et confirme sa position de leader

En 2015, le Groupe Mutuel peut se prévaloir d’une bonne année. Il a enregistré une croissance de ses effectifs d’assurés de 34'987 personnes pour atteindre, au 1er janvier 2016, 1'227'332 assurés (+2,9%). Quant au chiffre d’affaires du secteur santé, il a progressé de 5.6% atteignant 4,99 milliards de francs. Toutefois, en raison de la hausse des coûts de la santé, de la faiblesse des rendements sur les marchés financiers et de diverses adaptations tarifaires dans le domaine des assurances complémentaires privées (LCA), le résultat d’ensemble du secteur santé est de -127,2 millions de francs. Dans les domaines des assurances d’entreprise et de la vie, le développement commercial porte ses fruits et a conduit à de très bons résultats.

19.11.2015

Une plateforme de santé exclusive pour les assurés du Groupe Mutuel

Le Groupe Mutuel propose à ses assurés une plateforme de santé exclusive, personnalisée et gratuite, fondée sur la prévention et la responsabilité individuelle. Grâce à son partenariat avec la société Ignilife, les assurés du Groupe Mutuel auront accès à des programmes de prévention dans les domaines de la nutrition, de l’activité physique et de la santé psychique. Cette plateforme se veut aussi une contribution à une meilleure maîtrise des coûts de la santé. La protection des données personnelles des participants est rigoureusement garantie. A aucun moment, le Groupe Mutuel n’a accès à ces données.

24.09.2015

PrimaTel, le nouveau modèle alternatif d’assurance du Groupe Mutuel

Soucieux de participer de manière concrète à la maîtrise des coûts de la santé, notamment dans le cadre de l’assurance obligatoire des soins (AOS), les assureurs-maladie du Groupe Mutuel proposent un nouveau modèle alternatif d’assurance (MAA), PrimaTel, avec un rabais pouvant aller jusqu’à 16%. Il combine le conseil téléphonique préalable (télémédecine) et le médecin de premier recours (MPR). Les conseils téléphoniques sont fournis par le call-center médical «Medi24» avec lequel le Groupe Mutuel collabore depuis plusieurs années. Selon l’avis reçu, l’assuré fera appel en priorité à un médecin de premier recours qu’il aura préalablement et librement choisi. PrimaTel, disponible dans toute la Suisse, donne droit à un rabais de la prime d’assurance avec franchise ordinaire ou avec franchise à option. Ce nouveau modèle entrera en vigueur au 1er janvier 2016.

07.09.2015

Les 30 ans de Mutuelle Valaisanne de Prévoyance - Trois décennies au service des entreprises valaisannes

Fondée en 1985 par la caisse-maladie Mutuelle Valaisanne ainsi que la Banque Cantonale du Valais et la Caisse d’Epargne du Valais, la Mutuelle Valaisanne de Prévoyance figure parmi les institutions de prévoyance professionnelle les plus attractives présentes en Valais. Les derniers chiffres publiés au 31.07.2015 témoignent de cette performance. Administrée par le Groupe Mutuel, la Mutuelle Valaisanne de Prévoyance représente 30 ans d’expérience et de savoirfaire dans le domaine de la prévoyance professionnelle. Présidée par Madame Karin Perraudin, la célébration de cet anniversaire s’est tenue aujourd’hui à Martigny en présence de nombreux clients et partenaires fidèles ainsi que de représentants du monde politique et associatif. Les invités ont entendu une conférence présentée par Monsieur Bernard Rüeger, vice-président au sein du Comité directeur d’economiesuisse, sur le thème «Euro faible, entrepreneurs forts».

01.09.2015

Nouveau centre de services du Groupe Mutuel à Sion

Aujourd’hui a été posée, à Sion, la première pierre du nouveau centre de services du Groupe Mutuel. La manifestation s’est tenue en présence du Conseiller d’Etat, Monsieur Jean-Michel Cina, du Président de Sion, Monsieur Marcel Maurer, de représentants valaisans aux chambres fédérales ainsi que de membres des autorités politiques cantonales et communales et du monde économique. Etaient présents également, les architectes responsables du projet, Messieurs Pascal Varone et Michel Voillat. La délégation du Groupe Mutuel était emmenée par Madame Karin Perraudin, présidente du Comité et Monsieur Paul Rabaglia, directeur général.

22.07.2015

Démarchage des clients: Autorégulation et fort accent sur la qualité par le Groupe Mutuel

Le Groupe Mutuel salue l’aboutissement de la nouvelle convention santésuisse sur le démarchage des clients. La nouvelle convention des assureurs-maladie qui entre en vigueur le 01.01.2016 protégera mieux les consommateurs et assurera une meilleure qualité dans ce domaine. Le Groupe Mutuel signera cette convention aussi tôt que possible, mais a d’ores et déjà mis en oeuvre les nouvelles règles de qualité du démarchage téléphonique de manière autonome. Depuis 2011, le Groupe Mutuel a appliqué l’ensemble des mesures de qualité et d’autorégulation de l’ancienne convention de la branche. Après la résiliation de la convention par santésuisse, le Groupe Mutuel, signataire du code moral de CallNet.ch, a continué à respecter son esprit en interdisant aux agents et call-centers le démarchage de clients inscrits sur une liste de blocage. En parallèle, le Groupe Mutuel avait intensifié les mesures de qualité au niveau de la formation des agents et a adhéré en tant que seul assureur-maladie à la démarche Cicero. Preuve de l’efficacité des mesures mises en place: les réclamations auprès de l’Office de médiation de l’assurance-maladie concernant le Groupe Mutuel en 2014 s’élèvent à moins de 6% des 5'004 cas au total, tandis qu’environ 15% de la population sont assurés auprès d’un assureur-maladie membre du Groupe Mutuel.

02.07.2015

L’acquisition par le Groupe Mutuel de nouveaux clients d’assurances complémentaires demeure autorisée

L’annonce faite aujourd’hui par la FINMA d’interdire au Groupe Mutuel l’acquisition de portefeuilles d’assurés complémentaires ne concerne qu’une reprise via une fusion ou une acquisition de sociétés. Le réseau de vente, agents et courtiers, continueront à proposer de telles assurances à tous les assurés individuels intéressés par de tels contrats.

02.07.2015

La procédure d'enforcement de la FINMA contre le Groupe Mutuel est close

La procédure d’enforcement ouverte par l’Autorité de surveillance des marchés financiers (FINMA) en mars 2014 à l’encontre de trois sociétés membres du Groupe Mutuel est close. Les primes perçues, supérieures aux tarifs approuvés, ont été remboursées. Suite à cette procédure, la gouvernance, le système de contrôle interne et la gestion des risques ont été renforcés. Les mesures mises en place ainsi que les corrections n’ont lésé aucun assuré et n’ont aucunement affecté la solidité financière de l’entreprise qui est très bonne. Le Groupe Mutuel est ainsi prêt pour entrer dans une nouvelle ère.

22.06.2015

Le Groupe Mutuel poursuit la diversification de ses activités

Le Groupe Mutuel étend son offre aux produits responsabilité civile privée et inventaire de ménage en partenariat avec la Vaudoise Assurances. Cette démarche s’inscrit dans la poursuite d’une stratégie de diversification des activités d’assurance et qui complète le domaine de la prévoyance professionnelle et privée ainsi que celui des assurances de protection juridique.

10.06.2015

Résultats 2014 du Groupe Mutuel

En 2014, les résultats d’entreprise du Groupe Mutuel, association d’assureurs, affichent un bilan positif et réjouissant. Cela vaut aussi bien pour le domaine Santé que pour les autres activités d’assurances, la prévoyance professionnelle et l’assurance-vie. Le résultat d’ensemble du secteur Santé est de 125,9 millions de francs. Les frais généraux s’établissent à 4% des cotisations brutes alors que le contrôle des factures a permis une économie de 404 millions de francs. Le total des fonds propres LAMal s’établit à 545,1 millions de francs, soit 13,8% des primes nettes (14,5% en 2013).

05.05.2015

Groupe Mutuel et SUPRA font route commune

SUPRA-1846 SA, l’assureur-maladie basé à Lausanne, et le Groupe Mutuel, l’association d’assureurs basée à Martigny, font désormais route commune. L’accord signé au mois d’octobre dernier devient effectif. Les assurés de SUPRA bénéficient ainsi, depuis le 1er mai 2015, des structures et du réseau du Groupe Mutuel. SUPRA conserve sa spécificité et son ancrage vaudois. Cet accord ne concerne que l’assurance obligatoire des soins (AOS). 78'000 assurés rejoignent ainsi le Groupe Mutuel dont l’effectif global atteint désormais 1,24 million d’assurés, titulaires d’une assurance de base.

31.03.2015

Le Groupe Mutuel - Un partenaire compétent des entreprises

Le Groupe Mutuel propose à ses entreprises clientes assurées, plus que de simples couvertures d’assurance pour la perte de gain maladie, l’assurance-accidents, la prévoyance professionnelle ou des solutions d’assurance-maladie pour ses collaborateurs. En effet, grâce aux compétences et au réseau du Groupe Mutuel, les entreprises clientes peuvent profiter de séminaires et de la formation continue intra muros dans les domaines de la gestion des absences et de la santé (CorporateCare), du droit du travail ou du droit des assurances. Un exemple concret de cet engagement en faveur des entreprises en était le séminaire du 30 mars dernier à Fribourg sur les conséquences et pièges des absences et incapacités de travail pour l’employeur. La manifestation était organisée en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie Fribourg.

19.02.2015

Résultats provisoires 2014

Le domaine LAMal affiche un léger excédent, + 6 millions de francs et retrouve l’équilibre après la perte de l’an dernier, alors que les assurances complémentaires offrent une situation très solide et très saine avec un résultat positif de quelque +117 millions de francs. En ce qui concerne les prestations, après un exercice 2013 marqué par une augmentation sans précédent des dépenses hospitalières, en 2014 ce sont les prestations des laboratoires et des physiothérapeutes qui ont fortement augmenté respectivement de 8,3% et 15,3%. Les adaptations tarifaires qui ont dû être consenties n’y sont pas étrangères. Ces deux postes ne représentant que 5,6% du total des dépenses de santé, ces dernières ont globalement continué leur progression de manière plus conforme aux prévisions. Pour l’ensemble du secteur santé, le chiffre d’affaires se monte à 4,8 milliards de francs (4,7 mias en 2013). Son résultat global, y compris les assurances perte de gain et accidents, se monte à environ 130 millions de francs. L’effectif moyen des assurés AOS du Groupe Mutuel est de 1'192'345 en 2014 (1'205'718 en 2013), soit une légère de diminution de -1.1%. Cet effectif sera renforcé par l’arrivée prochaine de «Supra», qui a décidé de rejoindre le Groupe Mutuel.

01.12.2014

Un nouveau membre intègre le Comité du Groupe Mutuel

L’assemblée générale extraordinaire du Groupe Mutuel, Association d’assureurs a confirmé ce matin, sur proposition de son Comité*, présidé par Madame Karin Perraudin, la nomination de Monsieur Thomas Boyer en qualité de membre. Cette nomination met ainsi un terme au processus de renouvellement de ce Comité, débuté le 29 septembre dernier. Celui-ci compte désormais sept membres.

13.10.2014

Fitness en plein air avec le Groupe Mutuel

Un parc de fitness en plein air est désormais ouvert au public dans le quartier du Marzili à Berne. Des appareils de gymnastique professionnels permettent de s'y entraîner à l'air libre. Grâce à une collaboration entre le Groupe Mutuel, UrbaFit et la Ville de Berne, jeunes et moins jeunes peuvent profiter de neuf stations de fitness. Berne est ainsi le premier site de ce programme de fitness sponsorisé par le Groupe Mutuel, en partenariat avec UrbaFit. Pour commencer, deux rendez-vous avec des entraîneurs sportifs sont proposés aux personnes intéressées. Les inscriptions pour la première séance le 18.10.2014 sont ouvertes jusqu’au 15.10.2014 sur www.groupemutuel.ch/urbafit. Une deuxième séance aura lieu le 08.11.2014.

06.10.2014

SUPRA et le Groupe Mutuel allient leur forces

Ce lundi 6 octobre 2014 a été signé un accord de collaboration entre SUPRA-1846 SA, l’assureur-maladie basé à Lausanne, et le Groupe Mutuel, l’association d’assureurs basée à Martigny. Les 71'000 assurés de Supra vont ainsi bénéficier, dès 2015, des structures et du réseau du Groupe Mutuel. Supra conservera sa spécificité et son ancrage vaudois. Les emplois sur Lausanne seront maintenus.

29.09.2014

Le Comité du Groupe Mutuel: la relève est en place

Ce lundi 29 septembre 2014 s’est tenue l’assemblée générale extraordinaire du Groupe Mutuel, Association d’assureurs. A cette occasion, le président du Comité, Monsieur Pierre-Marcel Revaz, a pu annoncer la nomination de la nouvelle présidente ainsi que des nouveaux membres du Comité du groupe. Après une carrière de 33 ans au sein de l’entreprise, Monsieur Pierre-Marcel Revaz, et plusieurs de ses collègues, passent donc la main. Cette démarche correspond à une volonté de changement générationnel à la tête du Groupe Mutuel, démarche qui avait débuté en avril dernier déjà par la nomination d’une nouvelle direction générale, présidée par Monsieur Paul Rabaglia.

24.07.2014

Correction dans la mise en oeuvre des primes LCA des conventions cadres pour 2014

Les primes des 9’000 assurés concernés seront corrigées

03.06.2014

Le centre de service du Groupe Mutuel à Oerlikon a 10 ans

Voici 10 ans, le Groupe Mutuel, Association d’assureurs dont le siège central est à Martigny (VS), inaugurait à Zürich-Oerlikon son centre de service. L’objectif était le renforcement des activités de l’entreprise en Suisse alémanique. Depuis ce printemps 2004, les activités du Groupe Mutuel en Suisse alémanique ont connu une très belle progression. Ainsi, l’effectif des assurés alémaniques, dans le domaine de l’assurance de base, a passé de 240'000 à 560'000, soit plus du double. A Oerlikon, le nombre de collaborateurs a également doublé, pour atteindre actuellement quelque 200 personnes, actives dans toutes les branches d’assurances de personnes que l’entreprise propose.

20.05.2014

Résultats 2013

L’exercice 2013, marqué par une augmentation sans précédent des dépenses hospitalières, est néanmoins encourageant pour les assureurs-maladie membres du Groupe Mutuel. La croissance se maintient dans le domaine du secteur «Santé» dont le chiffre d’affaires croît de 5,7% pour atteindre 4,6 milliards de francs (4,4 mias en 2012). Dans l’assurance obligatoire des soins (AOS), les effectifs sont en hausse de 2,8%, à 1'205'700 assurés (+32'000 assurés), de même que le chiffre d’affaires (+5,4%). Le nombre d’assurés au 1er janvier 2014 s’est stabilisé à 1'190'000. Le résultat global du secteur «Santé» est en recul à 14,9 millions de francs (151,6 mios en 2012). Les autres secteurs d’assurance du Groupe Mutuel progressent également: la prévoyance professionnelle affiche un chiffre d’affaires de 135,5 millions de francs (133 mios en 2012) alors que la société Vie a séduit 5’200 clients supplémentaires, avec un chiffre d’affaires qui grimpe de 8,1%.

01.05.2014

Paul Rabaglia, nouveau directeur général (CEO) du Groupe Mutuel

Le Comité du Groupe Mutuel a désigné le nouveau directeur général du Groupe Mutuel (CEO), en la personne de Monsieur Paul Rabaglia, directeur général adjoint jusqu'alors et directeur de la société Vie et membre de la direction du groupe. Paul Rabaglia succède ainsi à Monsieur Daniel Overney qui a fait valoir ses droits à la retraite à cette même date.

04.02.2014

Certification de protection des données OCPD pour le service de réception des données du Groupe Mutuel

Le Groupe Mutuel consacre une attention particulière à la protection des données de ses assurés et notamment des données médicales nécessaires au contrôle des factures selon la loi. Elle a obtenu la certification complète de ses processus d’échange électronique des données par la société SQS, selon l’ordonnance sur les certifications en matière de protection des données (OCPD). Ainsi, toutes les factures d’hôpitaux pour les traitements stationnaires peuvent être échangées électroniquement en respectant l’ordonnance fédérale en la matière, entrée en vigueur le 1er janvier 2014.

28.01.2014

Le Groupe Mutuel renforce son engagement pour la course à pied

Durant la saison 2014, le Groupe Mutuel apportera son soutien à un nombre plus élevé de manifestations de course à pied. Le numéro deux de l'assurance-maladie en Suisse s'engage notamment comme sponsor principal de la Course de l'Ascension de St-Gall dont 2014 sera la première édition. De plus, il sponsorise les Championnats suisses des 10 km à Saxon et la course du Jubilé125 de l'Université de Fribourg. Grâce à la poursuite de son soutien à des manifestations de course à pied dans toute la Suisse, le Groupe Mutuel contribue de façon importante à promouvoir la santé de la population.

14.11.2013

Prix de l’innovation de l’assurance suisse 2013

Le Groupe Mutuel décroche le prix spécial du jury dans le domaine des risques liés à Internet pour son produit Legisdigit@

29.10.2013

Le Groupe Mutuel fête ses 20 ans

Une aventure humaine à succès

16.10.2013

Le Groupe Mutuel ouvre une nouvelle agence à Olten

Nouveau développement en Suisse alémanique

17.09.2013

Nova – Nouvelle plate-forme d’information IT

Un projet d’envergure qui renforce et améliore la gestion du Groupe Mutuel

13.06.2013

Fondations de prévoyance professionnelle (LPP) du Groupe Mutuel

Très bons résultats et une sécurité financière qui profite aux assurés

30.04.2013

Excellents résultats 2012

Groupe Mutuel: de solides performances et nouvelle croissance

11.02.2013

Première protection juridique contre les risques numériques

Le Groupe Mutuel lance «Legisdigit@», une protection juridique mondiale contre les risques liés à Internet et aux transactions électroniques. Le Groupe Mutuel est la première compagnie d’assurances de Suisse à étendre à Internet la protection juridique classique. Il fait ainsi oeuvre de pionnier à l’ère de l’électronique. «Legisdigit@» comble une lacune sensible dans le domaine de l’assurance et offre au niveau mondial une protection juridique contre les risques numériques comme le piratage, le skimming et l’hameçonnage (fishing). Cette assurance innovante aide à connaître et à faire valoir ses droits en cas de litiges liés à Internet et aux transactions électroniques. Le Groupe Mutuel offre en outre l’assistance technique de spécialistes informatiques, qui se chargent d’effacer les traces d’usurpation d’identité sur Internet, notamment de supprimer un compte de messagerie piraté ou un profil Internet falsifié.

01.02.2013

Ecarts de primes entre les cantons

Afin de résoudre les problèmes soulevés par les écarts de primes entre les cantons entre 1996 et 2011, le Groupe Mutuel avance une solution permettant de mettre définitivement un terme à la controverse. La solution est équitable, transparente, applicable dans un délai raisonnable et sans surcharge administrative. Elle prévoit également une compensation intégrale des primes en insuffisance ou payées en trop. Il appartient au pouvoir politique de déterminer la durée de compensation ainsi que le montant de remboursement ou de prélèvement auquel l’ensemble des assureurs dans chaque canton devra souscrire. La méthode préconisée s’inscrit dans le système actuel. Elle ne pénalise pas les assurés et ne menace pas l’équilibre du système d’assurancemaladie. Enfin, la démarche préconisée est un jeu à somme nulle sur le plan national.

09.01.2013

Groupe Mutuel: résultats provisoires 2012

Grâce à un excellent résultat en 2012, le Groupe Mutuel consolide sa place au sommet de la hiérarchie des assureurs-maladie suisses

07.12.2012

Siège principal du Groupe Mutuel à Martigny – Changement du nom de rue

La "Rue du Nord 5" devient la "Rue des Cèdres 5"

17.10.2012

Le Groupe Mutuel renforce son agence de Bâle – proximité et croissance

Nouveau potentiel de développement pour le troisième assureur-maladie de Suisse

05.06.2012

Démarchage téléphonique

Le Groupe Mutuel rejette les critiques des associations de consommateurs

07.05.2012

Groupe Mutuel: résultats 2011

Chiffres d’affaires en hausse, solidité financière durable et plus de 200 emplois créés.

27.02.2012

Médecin de famille - Pas de liste restrictive pour les assurés du Groupe Mutuel

Les modèles d’assurance du «médecin de famille» imposent aux assurés de consulter en premier lieu un médecin généraliste, en contrepartie d’une réduction de primes. Le Groupe Mutuel permet à ses membres de choisir librement leur médecin de famille.

12.01.2012

Groupe Mutuel: résultats provisoires 2011

107'000 nouveaux assurés, chiffres d’affaires en hausse et solidité financière durable

02.12.2011

KidsProtect: 2e au prix de l'innovation de l'assurance suisse 2011

KidsProtect: un soutien financier lorsque son enfant est atteint d’un cancer

03.11.2011

Groupe Mutuel: un nouveau centre de services verra le jour à Sion

Des locaux modernes pour 600 collaborateurs

28.06.2011

Accord de partenariat entre la CMVEO et le Groupe Mutuel

Offres d’assurances avantageuses pour les assurés

01.06.2011

Le Groupe Mutuel diversifie son offre dans le domaine de l'assurance privée

Une nouvelle assurance combinée de «Protection juridique»

03.05.2011

Assureurs membres du Groupe Mutuel en 2010

Résultat de 98 millions de francs pour le secteur santé et 160'000 nouveaux assurés

29.04.2011

Indemnité forfaitaire de dérangement en cas d'urgence

Le Conseil fédéral donne raison au Groupe Mutuel

14.02.2011

Groupe Mutuel: cancer des enfants, une nouvelle couverture d'assurance KidsProtect

KidsProtect: assurer un soutien financier pour se battre ensemble contre la maladie

11.02.2011

Assureurs du Groupe Mutuel: près de 150 nouveaux emplois créés pour 2011

La bonne marche des affaires permet des créations d'emplois partout en Suisse

02.02.2011

Financement de la LAMal: le déséquilibre entre générations s'accroît

Financement de la LAMal: le déséquilibre entre générations s'accroît

05.01.2011

Résultats provisoires 2010 du Groupe Mutuel

Plus d'un million d'assurés (+140'000) et une politique de primes attractive en 2012

22.06.2010

Philippe Signer, nouveau membre de la direction du Groupe Mutuel

Monsieur Philippe Signer devient au 1er juillet 2010 membre de la direction du Groupe Mutuel.

15.05.2008

Chirurgie réfractive de l’oeil à bon prix

Les assurés du Groupe Mutuel ont réalisé d'importantes économies

Mon panier

Calculer votre prime 2018

Nouveau Login

Votre agence