Notre service clientèle reste à votre disposition par téléphone du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h00 à 17h. (Tarif national, selon votre opérateur)

Posez-nous votre question au numéro 0848 803 111

Pour vos questions relatives

  • au remboursement des factures de soins au n° 0848 803 333
  • à votre contrat ou vos primes, au n° 0848 803 555

Trouvez l'agence du Groupe Mutuel la plus proche, en indiquant votre numéro postal ou votre localité.
login-4-2017-dossier-glossaire

Dossier de santé

Coûts et primes

Edito - Paul Rabaglia

Chères Assurées, Chers Assurés

Depuis des décennies, la hausse des coûts de la santé n’a pas faibli, épousant la courbe de nos besoins de santé, stimulée par les progrès de la médecine.

2018 ne déroge pas à la règle. Les assureurs-maladie membres du Groupe Mutuel, à l’image de leurs concurrents, doivent augmenter leurs primes tout en prévoyant suffisamment de réserves pour faire face à tous les imprévus. Par exemple, lorsque les primes sont inférieures aux coûts, ce qui, selon les années, arrive aussi, à l’image des deux derniers exercices.

Par notre responsabilité au coeur de l’action et au travers des quelque 18 millions de factures que nous contrôlons annuellement, nous connaissons la qualité des soins que votre prime permet de couvrir. Dans cet esprit, nous veillons à établir des tarifs au plus près de vos besoins.

Ainsi, en 2018, une majorité de nos assurés sont concernés par une hausse dont la moyenne est supérieure à 30 francs. En effet, l’augmentation des coûts touche toutes les prestations, avec une progression très au-dessus de la moyenne pour ce qui est de l’ambulatoire hospitalier.

L’effet correctif est appelé à rester exceptionnel et l’adaptation nécessaire de nos primes ne réduit pas l’attractivité de nos couvertures d’assurance, et cela quels que soient les cantons. Nous restons fidèles à notre politique: proposer des primes aussi raisonnables que possible, qui tiennent à la fois compte des coûts de la santé et de la sécurité financière (réserves) indispensable pour couvrir les besoins de nos assurés en toutes circonstances.

Les statistiques et les moyennes sont une chose, le montant qui figure au bas de votre certificat d’assurance et que vous découvrirez à la fin du mois d’octobre en est une autre. En cas de questions, il va de soi que nos services sont à votre disposition pour vous apporter tous les compléments d’information nécessaires. En 2018, nous sommes prêts, Chères Assurées et Chers Assurés, à être à vos côtés, dans les meilleures conditions possibles. 

 

Paul Rabaglia

Directeur général

Dossier - coûts et primes

Article tiré du journal des assurés LOGIN

Vers la page du LOGIN

Archives

Mon panier

Calculer votre prime 2018

Nouveau Login

Votre agence