Notre service clientèle reste à votre disposition par téléphone du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h00 à 17h. (Tarif national, selon votre opérateur)

Posez-nous votre question au numéro 0848 803 111

Pour vos questions relatives

  • au remboursement des factures de soins au n° 0848 803 333
  • à votre contrat ou vos primes, au n° 0848 803 555

Trouvez l'agence du Groupe Mutuel la plus proche, en indiquant votre numéro postal ou votre localité.
login-1-2018-dossier-glossaire

Dossier de santé

smarter medicine

smarter medicine

Quand "moins" veut dire "mieux"

Chères Assurées, Chers Assurés

La surmédicalisation sans valeur ajoutée pour le patient? Elle touche tous les domaines spécialisés, que ce soit en milieu stationnaire ou ambulatoire. Forte de ce constat, l’association smarter medicine a inauguré voici quelques mois sa campagne nationale de sensibilisation à l’excès de soins. «Ensemble, nous rendrons la médecine «smarter» (plus intelligente), pour le bien de nos patients», prophétise le Professeur Jean-Michel Gaspoz (HUG), président de smarter medicine.

Au coeur de la campagne: des listes, dites Top 5, qui sont autant de recommandations aux médecins, mais aussi aux patients, qui détaillent cinq mesures médicales trop souvent ou excessivement pratiquées.

Dialogue est le maître-mot de smarter medicine. Ce n’est pas simplement le médecin qui informe ou s’entretient avec le patient, mais bien l’un et l’autre, le patient et le médecin, le médecin et le patient, qui, ensemble, échangent, interrogent, s’interrogent, évaluent. Et, autant que possible,décident, ensemble, des suites à donner.

Découvrez, ci-dessous le dossier complet.

Dossier - coûts et primes

Article tiré du journal des assurés LOGIN

Vers la page du LOGIN

Archives

Mon panier

Calculer votre prime 2018

Nouveau Login

Votre agence