Notre service clientèle reste à votre disposition par téléphone du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h00 à 17h. (Tarif national, selon votre opérateur)

Posez-nous votre question au numéro 0848 803 111

Pour vos questions relatives

  • au remboursement des factures de soins au n° 0848 803 333
  • à votre contrat ou vos primes, au n° 0848 803 555

Trouvez l'agence du Groupe Mutuel la plus proche, en indiquant votre numéro postal ou votre localité.
Santé - les chiffres clés

Groupe Mutuel Santé

Croissance saine et durable

L’assurance Santé constitue le domaine d’activité phare du Groupe Mutuel, Association d’assureurs. Au 1er janvier 2017, près de 1,5 million de personnes avaient conclu une assurance-maladie obligatoire ou complémentaire auprès d’un assureur membre du Groupe Mutuel.

Résultats financiers

Dans le cadre de l'assurance Santé, le chiffre d'affaires global atteint 5,5 milliards de francs à fin 2016 alors qu'un résultat positif était enregistré.

Les assurances complémentaires selon la Loi sur le contrat d’assurance réalisent un chiffre d'affaires global de près de 592 millions en 2016.

Le niveau de fonds propres AOS atteint 10,3%.

Dans un contexte difficile dominé par une augmentation des dépenses à charge de l’assurance maladie, ces résultats positifs sont de bon augure et profitent directement à nos assurés qui pourront à nouveau profiter, en 2017, d'une politique de prime raisonnable.

Assurance obligatoire des soins

Le domaine de l’assurance obligatoire des soins selon la LAMal regroupe désormais 1'268'054 assurés en 2017 au sein des assureurs membres du Groupe Mutuel. Cela fait du Groupe Mutuel l'un des leaders de l'assurance-maladie en Suisse.

Pour leur assurance obligatoire, nos clients peuvent opter pour le modèle d’assurance traditionnel ou une forme particulière d’assurance de type HMO, médecin de famille ou liée à un conseil médical téléphonique préalable.

Assurances complémentaires

La large gamme d’assurances maladie et accidents complémentaires du Groupe Mutuel permet de compléter utilement les prestations de l’assurance obligatoire des soins selon les attentes ou besoins de chacun ou de couvrir d’autres risques relevant de l’assurance de personnes tels que l’invalidité, le décès ou l’incapacité de travail.

Mon panier

Calculer votre prime 2018

Nouveau Login

Votre agence