Trouvez l'agence du Groupe Mutuel la plus proche, en indiquant votre numéro postal ou votre localité.
Accédez aux différents extranets du Groupe Mutuel

Médecines alternatives

Quelles conditions de remboursement?

Il faut savoir que l’assurance obligatoire des soins (AOS) ne rembourse que certaines thérapies bien définies de médecine alternative. Ce sont les traitements d’acupuncture, d’homéopathie, de médecine anthroposophique, de phytothérapie et de médecine chinoise pratiqués par un médecin dont la formation dans cette discipline est reconnue par la Fédération des médecins suisses (FMH).

 

Nombreux traitements pris en charge par une complémentaire

Les autres traitements de médecine douce sont remboursés par diverses couvertures d’assurance complémentaire proposées par les assureurs-maladie du Groupe Mutuel qui offrent plusieurs niveaux de prise en charge. Le but des traitements doit être médical; les prestations relevant de la prévention, du confort ou du bien-être sont à la charge du patient.

 

Renseignez-vous avant le traitement!

Sont remboursés les soins médicalement justifiés prodigués par un médecin ou un praticien en médecine alternative reconnu par le Groupe Mutuel. Avant d’entreprendre un traitement de médecine douce, nous vous conseillons de contacter nos services, afin de vérifier que votre thérapeute est bien reconnu pour la thérapie concernée et que vous disposez d’une couverture d’assurance adéquate. 


Contact

Pour vos questions relatives à la prise en charge d'un traitement, notre service clientèle est à disposition au n° 0848 803 333, de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.

Vous avez également la possibilité de nous faire parvenir votre demande moyennant le formulaire ci-dessous:

Civilité *
Nom *
Prénom *
NPA et Localité *
Email *
Téléphone *
N° AVS (inscrit sur la carte d'assuré)
Date de naissance *
Thérapie envisagée *
Nom et Prénom du thérapeute *
Captcha *
   

Mon Panier

Calculer votre prime 2016

Le nouveau Login

Votre agence