Notre service clientèle reste à votre disposition par téléphone du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h30 à 17h. (Tarif national, selon votre opérateur)

 

Posez-nous votre question au numéro 0848 803 111

 

Pour vos questions relative

  • au remboursement des factures de soins au n° 0848 803 333
  • à votre contrat ou vos primes, au n° 0848 803 555

 

Trouvez l'agence du Groupe Mutuel la plus proche, en indiquant votre numéro postal ou votre localité.

Managed Care Santé

Le Managed Care traite des aspects économiques et qualitatifs des prises en charge médicales dans le but d'optimiser le système de soins.

La philosophie

Créativité, esprit d'entreprise et dynamisme animent chaque jour le Managed Care Santé du Groupe Mutuel dans sa recherche de partenariats avec des hôpitaux, médecins, pharmaciens et autres intervenants du système de santé. Le Managed Care Santé développe son activité en s'appuyant sur la richesse d'une équipe pluridisciplinaire et hautement qualifiée, constituée de médecins, pharmaciens, économistes, juristes, spécialistes en santé publique et autres professionnels paramédicaux.

Les activités

Les activités du Managed Care Santé concernent quatre domaines principaux:

  • la médecine,
  • les modèles alternatifs d'assurance,
  • la pharma-économie,
  • l'achat de Prestations et Négociations.

Le Managed Care Santé traite également des questions liées au marché de la santé, aux systèmes de financement et à l'évolution de la législation.

La médecine

Le domaine "Médecine" comprend deux activités principales:

  • le Disease Management qui permet d'améliorer la gestion globale des traitements de certaines maladies chroniques particulièrement coûteuses, en stimulant la mise en réseau des différents intervenants et en prêtant une attention particulière à l'information du patient.
  • Le Case Management se concentre sur un patient déterminé dont les traitements se révèlent particulièrement onéreux. Un contact est établi avec l'assuré ou avec les prestataires de soins concernés dans le but d'optimiser la qualité de la prise en charge.

Les modèles alternatifs d'assurance

Les assurances de type "Réseau de soins" et "HMO" sont des formes particulières de l'assurance obligatoire des soins. En respectant certaines règles, l'assuré contribue à la maîtrise des coûts et peut ainsi bénéficier d'un rabais de prime. En outre, une qualité optimale des traitements est garantie par un partage des connaissances, une coordination accrue et un haut niveau de formation des médecins impliqués.

La pharma-économie

La pharma-économie cherche à promouvoir un usage rationnel des médicaments par les assurés. Ces spécialistes mettent en évidence les conséquences économiques des choix thérapeutiques effectués par les médecins. L'organisation de rencontres entre médecins et pharmaciens (cercles de qualité), la promotion de génériques ou encore le développement de partenariats avec les pharmaciens ou l'industrie pharmaceutique illustrent les efforts entrepris pour maîtriser l'augmentation du coûts des médicaments.

L'achat de Prestations et Négociations

La mission principale des Care Managers est de négocier des conventions tarifaires et des accords particuliers avec les prestataires dans le domaine de l'assurance obligatoire des soins (LAMal) ou dans celui des assurances complémentaires (LCA). Soucieux d'entretenir un climat de respect et de confiance, ils sont les personnes de référence pour les prestataires et ont notamment pour objectif d'améliorer les processus administratifs.

Mon Panier

Calculer votre prime 2017

Le nouveau Login

Votre agence