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Votre carte d'assuré

Carte d'assuré Groupe Mutuel

Quelles sont les données enregistrées sur ma carte ?

Munie d’une puce, la carte contient les données administratives de l’assuré, facilitant
l’établissement des décomptes de prestations des professionnels de la santé, à savoir:

* Nom et prénom, date de naissance, sexe.
* Nouveau numéro personnel de l’assurance vieillesse et survivants (numéro AVS).
* Données de la carte européenne d’assurance maladie.
* Couverture d’assurance, couverture du risque maladie/accident.

Sur demande de l'assuré à son médecin, il est possible d’enregistrer des données médicales d’urgence. Celles-ci peuvent être protégées par un code "NIP" (l’assureur n’a pas accès à ces données) :

* Groupe sanguin.
* Données relatives à la transfusion.
* Données concernant le système immunitaire.
* Renseignements relatifs aux vaccinations, aux allergies.
* Position de l’assuré concernant le don d’organe.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le point 5 des règles d'utilisation de la carte d'assuré.

Ma carte est-elle valable à l'étranger ?

Le verso de votre nouvelle carte fait également office de carte européenne. Elle vise à vous simplifier l'accès aux soins, en cas d'urgence, lors de vos séjours temporaires dans les Etats membres de l'Union Européenne, en Islande, au Lichtenstein et en Norvège (les traitements volontaires ne sont pas pris en charge).

Vous y trouverez le numéro d’assistance internationale d’urgence +41 (0)848 808 111.

Carte d'assuré Groupe MutuelCarte d'assuré

Je n'ai qu'une couverture d'assurance complémentaire, vais-je recevoir une carte?

Les assurés au bénéfice uniquement d’une assurance complémentaire auprès de l'une des caisses du Groupe Mutuel reçoivent également une carte d’assuré.

Il en est de même pour les assurés résiliant leur assurance obligatoire des soins et qui bénéficient toujours d'assurances complémentaires selon la LCA; ces derniers recevront également une nouvelle carte d'assuré.

Elle comporte les données administratives de l'assuré mais ne comporte pas de puce électronique permettant la saisie de données médicales.

Comment puis-je commander une nouvelle carte ?

Le vol, le bris ou la perte de votre carte doit être immédiatement signalé à votre caisse maladie, afin que celle-ci soit annulée et remplacée dans les meilleurs délais. Les frais administratifs y relatifs s'élèvent à Fr. 20.-

Une suspension immédiate de la validité de votre carte peut être demandée directement à la Hotline du centre Cada / Veka, au numéro de téléphone 032 625 42 22 (24h/24 et 7j/7).

Merci de nous transmettre votre numéro d'AVS.

Une fois notre formulaire de commande complété, votre nouvelle carte vous sera adressée dans un délai de 4 à 6 semaines. Durant cette attente, vous pouvez présenter votre certificat d'assurance aux différents prestataires de soins.

Règles et conditions d'utilisation de ma carte d'assuré

Afin d'utiliser au mieux votre nouvelle carte, nous vous recommandons de consulter les règles et conditions d'utilisation y relatives.

Et toujours...

Grâce à votre carte d'assuré, vous bénéficiez également des nombreux avantages négociés auprès de nos divers partenaires "Le Club".

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