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Soins à l'étranger

Soins à l'étranger

  1. A quoi sert la carte européenne d'assurance maladie ?

    Le verso de votre carte d'assuré représente votre carte européenne d'assurance maladie. Elle vise à vous simplifier l'accès aux soins, en cas de nécessité médicale, lors de vos séjours temporaires dans les Etats membres de l'Union Européenne, en Islande, au Liechtenstein et en Norvège (les traitements volontaires ne sont pas pris en charge).

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  2. Comment puis-je bénéficier d'un remboursement si j’emploie la carte européenne d'assurance maladie ?

    En cas de nécessité médicale, vous devez présenter votre carte européenne d’assurance avec une pièce d’identité directement au prestataire de soins (médecins, pharmacies, hôpitaux). Les prestations seront automatiquement facturées à votre caisse maladie en Suisse. En fonction du système social du pays visité, une participation peut vous être réclamée.

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  3. Comment suis-je couvert à l’étranger avec uniquement l’assurance obligatoire de soins ?
    Vous bénéficiez du remboursement des soins prodigués en urgence uniquement (traitement volontaire exclu) jusqu’à concurrence du double du prix qui aurait été payé si le traitement avait eu lieu en Suisse. Pour la plupart des pays européens cette couverture est suffisante. La couverture complémentaire Mundo est recommandée en dehors de l'Europe, notamment aux USA, Canada, Japon et Australie.
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  4. Je vais me rendre aux USA pour mes vacances. Je n'ai que l'assurance obligatoire des soins. Suis-je assez couvert ?
    Non, nous vous recommandons de souscrire l'assurance complémentaire Mundo car les prestations de l'assurance obligatoire des soins sont insuffisantes.
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  5. J'ai de la famille à l'étranger et souhaite profiter de mes vacances pour y subir une intervention. Est-ce couvert ?
    Non, il s'agit d'un traitement dit de convenance personnelle ou volontaire. Ces frais sont totalement à votre charge et ne sont pas remboursés, même par le biais d'une assurance complémentaire.
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  6. Je me trouve à l’étranger et j’ai un problème de santé. Qui dois-je contacter ?

    Prendre contact avec le Groupe Mutuel Assistance par le biais du numéro de téléphone qui figure au verso de votre carte d’assuré. soit le no 0041.848.808.111. Les appels sont déviés (24 h sur 24) directement à la centrale d'Allianz Global Assistance, notre partenaire. Annoncer précisément le cas en mentionnant : votre nom, votre date de naissance, la nature de la maladie ou de l’accident, le lieu dans lequel vous vous trouvez ainsi que l’adresse et le n° de téléphone ou l’on peut vous joindre.

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  7. Suis-je couvert si je dois être rapatrié?
    Oui, mais uniquement si le rapatriement est organisé par le Groupe Mutuel Assistance et pour les séjours ne dépassant pas 60 jours consécutifs. Pour les séjours supérieurs à 60 jours, il faut souscrire le complément Mundo
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  8. Je souhaite me faire rapatrier car je désire rentrer en Suisse pour la suite de mon hospitalisation. Les services du Groupe Mutuel Assistance refusent. Est-ce normal ?

    Oui car il s'agit d’une décision médicale prise par Allianz Global Assistance, notre partenaire. Vous devez donc vous conformer aux instructions données par les médecins mandatés par Allianz Global Assistance. Dans le cas contraire, les frais qui en découlent sont totalement à votre charge.

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  9. Comment procéder pour me faire rembourser un traitement urgent suivi à l’étranger?
    Si vous n'avez pas utilisé la carte européenne d'assurance maladie, nous vous recommandons d’exiger une facture originale détaillée accompagnée d’une preuve de paiement comme par exemple un relevé d’une carte de crédit. Dans un bref descriptif, il y a lieu d'indiquer la raison et la nature du problème survenu (maladie ou accident). Nous vous remercions d'indiquer votre numéro d'assuré et votre nom sur chaque facture. A réception de ces informations, le bien-fondé des factures remises est examiné et un décompte mentionnant le montant de notre participation vous est adressé.
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