Questions les plus fréquentes

Nos réponses aux questions les plus fréquentes

Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes de nos assurés.
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Medi24

• Si vous bénéficiez du modèle d'assurance de télémédecine SanaTel (RT), vous pouvez consulter le médecin ou le spécialiste de votre choix.
• Si vous bénéficiez du modèle d'assurance de télémédecine PrimaTel (RL), vous devez suivre les instructions médicales émises par le conseiller de santé. S’il vous oriente vers un spécialiste, vous en avez le libre choix. En cas de consultation chez un généraliste, vous devez vous adresser à votre médecin de premier recours que vous avez choisi lors de votre adhésion.
• Si vous bénéficiez du modèle d'assurance de télémédecine CallDoc (RV), vous devez suivre les instructions médicales émises par le conseiller de santé.        

Si vous bénéficiez d'un modèle d'assurance alternatif télémédecine, vous devez systématiquement appeler la centrale téléphonique Medi24. Des exceptions sont toutefois prévues selon le modèle d'assurance:
• Si vous bénéficiez du modèle d'assurance de télémédecine SanaTel (RT), vous pouvez consulter les exceptions figurant dans les conditions d'assurance (art. 4, al. 2). 
• Si vous bénéficiez du modèle d'assurance de télémédecine PrimaTel (RL), vous pouvez consulter les exceptions figurant dans les conditions d'assurance (art. 6).
• Si vous bénéficiez du modèle d'assurance de télémédecine CallDoc (RV), vous pouvez consulter les exceptions figurant dans les conditions d'assurance (art. 6).    

Oui, le fonctionnement de votre modèle d'assurance implique que vous appeliez Medi24 avant toute consultation.
Toutefois, en fonction de la nature des traitements et de la fréquence des rendez-vous, Medi24 vous indiquera si vous pouvez espacer vos appels. Nous vous remercions d’avance de suivre les recommandations de votre conseiller de santé.

Si vous appelez depuis la Suisse, composez le 0800 852 852 pour PrimaTel, le 0800 726 283 pour SanaTel et le 0800 963 963 pour CallDoc.
Medi24 prend en charge les appels, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.
Vous n’avez pas besoin de téléphoner à Medi24 en cas d’urgence l’étranger: ce cas de figure fait partie des exceptions à l’obligation d’appeler.

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Rue des Cèdres 5 Case postale, 1919 Martigny    |    +41 0848.803.111