Remboursements

Retrouvez ici les questions et les réponses les plus fréquentes liées aux remboursements.
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Remboursement 100 millions

Au total, 780'566 assurés sont concernés par un remboursement. Ces personnes étaient déjà assurées pour l’assurance-maladie de base au Groupe Mutuel jusqu’au 31 décembre 2019. Elles se sont acquittées de la totalité de leurs primes et participations, sont domiciliées dans un des cantons concernés et affiliées à l’une des caisses participantes.

Le montant du remboursement est calculé sur la base de votre canton de domicile et de la caisse du Groupe Mutuel à laquelle vous êtes affilié. Cette somme vous sera communiquée dans un deuxième courrier, qui vous parviendra début novembre.

Oui, à condition que vous étiez assuré auprès du Groupe Mutuel pour l’assurance-maladie de base jusqu’au 31 décembre 2019 et que vous vous soyez acquitté de tous les montants dus à cette date.

Pour les assurés qui nous ont communiqué un numéro de compte bancaire ou postal valide, le montant sera versé directement sur le compte. À défaut de coordonnées bancaires ou postales valides en notre possession, le remboursement se fera selon le mode suivant :

  • CHF  15.- et plus à verser pour l’assuré seul ou la famille : versement par chèque BPR avec frais
  • moins de CHF  15.- : déduction sur primes / participations ouvertes en 2020 ou 2021. Pour les personnes ayant résilié leur assurance de base au 31.12.2019, le remboursement sera effectué par chèque BPR.
Vous pouvez mettre à jour vos coordonnées bancaires en ligne, grâce au formulaire prévu.

Si vous faites actuellement l’objet d’une poursuite, le montant remboursé sera déduit de celle-ci. Nous en informerons directement l’office des poursuites, qui vous informera du montant restant à payer. Pour en savoir plus sur cette déduction, vous pouvez demander un relevé de compte à contentieux@groupemutuel.ch.

Groupe Mutuel

Rue des Cèdres 5 Case postale, 1919 Martigny    |    +41 0848.803.111