Ballenberg

Entrées gratuites pour les enfants et 50% de rabais sur les entrées adulte le 15 septembre 2018

Musée suisse en plein air

Ce qui a débuté en 1978 avec 16 maisons suisses typiques est aujourd'hui une importante exposition comptant plus de 100 maisons d'habitation et bâtiments utilitaires de toute la Suisse sur un terrain de 66 hectares: le Musée suisse en plein air (Ballenberg). Les constructions historiques et leurs cuisines, chambres et salles de séjour reconstituées plongent le visiteur dans la vie rurale d'autrefois.

Le Ballenberg reprend vie grâce aux cultures agricoles et végétales d’origine et à plus de 250 espèces locales d’animaux de rente. Les ateliers du musée en plein air sont consacrés aux anciens métiers artisanaux: la vannerie, le forgeage, le tressage, le tissage et la sculpture sur bois ne sont que quelques-unes des activités artisanales présentées tous les jours. Les visiteurs regardent par-dessus l’épaule des artisans ou mettent eux-mêmes la main à la pâte.

Le mini-zoo, la maison des jouets historiques à découvrir et à essayer, le sentier didactique «Arbres et Buissons», des jardins et des plantes médicinales ainsi que des expositions thématiques et des manifestations spéciales, sans oublier des cours sur la culture et les traditions complètent cette offre.).

  • Loisirs
  • CH
  • Valable jusqu’au : 07.09.2018
Comment profiter de l’offre?
Vos privilèges
  • Le samedi 15 septembre 2018, de 10h00 à 17h00:
    • Entrée gratuite pour les enfants
    • Entrées adulte à Fr. 12.-

Ballenberg - Musée suisse en plein air
Museumsstrasse 131 - 3858 Hofstetten bei Brienz