Nos réponses aux questions les plus fréquentes

Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes de nos assurés.
Cliquez sur le sujet qui vous intéresse.

Coronavirus

L’Office Fédéral de la Santé Publique (OFSP) peut vous répondre sur de nombreuses questions (ofsp.ch) et il met à disposition de tous un outil permettant l'autocontrôle: https://check.bag-coronavirus.ch/screening.

Le coronavirus est particulièrement dangereux pour les personnes de plus de 65 ans et celles souffrant déjà d’une maladie. Une personne est considérée à risque si elle souffre de l’une de ces maladies:

  • hypertension artérielle
  • diabète
  • maladies cardio-vasculaires
  • maladies chroniques des voies respiratoires
  • faiblesse immunitaire due à une maladie ou à une thérapie
  • cancer.

Voici les règles à suivre afin de protéger les autres aussi bien que vous-même:

  1. Gardez vos distances autant que possible (1.5 mètres sont conseillés) lorsque vous êtes en groupe (transports, magasins, travail, etc.).
  2. Lavez-vous les mains soigneusement et le plus souvent possible.
  3. Évitez les contacts lors des salutations (pas de poignées de main, bises, etc.).
  4. Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir en papier que vous prendrez soin de jeter dès que possible dans une poubelle.

Si vous êtes directement impactés par cette crise, contactez-nous au 0848 803 111 afin de convenir d’un arrangement de paiement ou un report de délai.

Les tests de dépistage du Coronavirus, tout comme les autres analyses de laboratoire, sont pris en charge après déduction de la franchise et de la quote-part s’ils sont prescrits par un médecin reconnu.

Selon les recommandations de l’Office Fédéral de la Santé Publique (OFSP), la priorité est de se laver soigneusement les mains. Le gel désinfectant n’est donc pas remboursé en tant que moyen de prévention.

Les traitements reconnus par la LAMal couvrent les prises en charge liées au Coronavirus. Vous êtes donc couverts selon l’assurance obligatoire des soins en cas de maladie à l’étranger. Cette couverture est également valable en cas de mise en quarantaine dans un hôpital à l’étranger.

Si vous possédez l’assurance complémentaire Mundo, celle-ci couvre aussi certains frais supplémentaires à hauteur de Fr. 100'000.- par année civile.

Tous vos documents peuvent être transmis en ligne sur notre espace clients GMnet ou notre application GMapp. Vous pouvez évidemment toujours nous transmettre vos documents par envoi postal à notre adresse:

Groupe Mutuel
Rue des Cèdres 5
Case postale
1919 Martigny

Les boîtes aux lettres du Groupe Mutuel sont à nouveau disponibles depuis le 4 mai et vidées chaque jour. Nos services mettent tout en œuvre afin de réduire au maximum les délais de traitement.

Notre Service à la clientèle est à votre disposition pour vous venir en aide au 0848 803 111, du lundi au vendredi de 08h00 à 18h00. Vous pouvez aussi utiliser notre live-chat ainsi que le service de rappel disponible sur notre page de contact.

Les conditions générales de Mundo ne prévoient pas de participation concernant l’annulation d’un voyage.

Nous sommes toujours à votre disposition par téléphone au 0800 808 848, du lundi au vendredi de 08h00 à 18h00, excepté les jours fériés.

Pour tout savoir sur la prise en charge liées au Coronavirus par les assurances entreprises, vous pouvez consulter les questions les plus fréquentes dédiées aux employés des entreprises assurées au Groupe Mutuel.

Groupe Mutuel

Rue des Cèdres 5 Case postale, 1919 Martigny    |    +41 0848.803.111