Articles trouvés

Le home office: boom temporaire ou modèle pérenne?

Le 23.11.2020 par Julien Burnand

Sans surprise, le home office a pris une ampleur importante en Suisse et ailleurs durant l’année 2020. Nouvelle pratique ou habitude déjà bien ancrée, le télétravail fait désormais partie du quotidien de milliers de travailleurs suisses. La fin du semi-confinement a ainsi permis à diverses entreprises d’emboîter le pas en poursuivant sur le chemin d’une évolution de la culture du travail, amorcée pour certaines avant le Covid-19 et accélérée par la crise sanitaire.

commentaire(s)
Lire la suite
5 conseils pour renforcer son système immunitaire

Le 09.11.2020 par Christelle Travelletti

En automne comme en hiver, de nombreux virus viennent régulièrement frapper à nos portes. Le Covid, bien sûr, mais également la grippe, la gastroentérite, le rhume ou encore la bronchite. S’ils ont chacun leurs petites particularités ainsi que leur gravité en fonction des personnes, ces virus peuvent très vite nous gâcher la vie et certains peuvent avoir de lourdes conséquences. Mais rassurez-vous! Il existe des solutions toutes simples pour augmenter ses défenses immunitaires et ainsi combattre les méfaits de ces maladies. Voici nos 5 conseils pour booster votre immunité.

commentaire(s)
Lire la suite
Simone Blum, spécialiste en ergonomie: «Agir avant l’apparition de douleurs»

Le 22.10.2020 par Serkan Isik

Sabine Blum rêvait de devenir danseuse. Aujourd’hui, de pirouettes en sauts de chat, son apprentissage commercial l’a menée à devenir enseignante en pédagogie du mouvement. Fascinée depuis toujours par le fonctionnement du corps humain, elle a fait de l’anatomie et de la physiologie son quotidien. Dans le dernier numéro de GMmag, Simone nous explique ce qu’est l’ergonomie et comment cette discipline s’est développée au cours des années.

commentaire(s)
Lire la suite
Nous nous engageons pour l'activité physique en Suisse

Le 16.10.2020 par Monica Caligari

Que ce soit pour des manifestations sportives sur le sol helvétique, pour la Fondation de l’Aide sportive suisse ou encore pour suisse.bouge, le Groupe Mutuel s'engage en tant que sponsor depuis plusieurs années pour encourager l’activité physique pour tous. L'accent n'est pas mis sur les résultats, mais sur la santé et le plaisir de faire du sport. C'est le cas, par exemple, des projets de suisse.bouge.

commentaire(s)
Lire la suite
Pour rester en bonne santé, bougez tous les jours un petit peu

Le 07.10.2020 par Christelle Travelletti

Si on n’aime pas le sport, pas besoin de faire un marathon, ni de s’inscrire au fitness pour ne jamais s’y rendre et encore moins de se mettre au vélo, au tennis ou à la boxe. Oui, bouger c’est bon pour la santé. Mais bouger chaque jour un petit peu, c’est encore mieux! Les médecins l’affirment: une activité physique modérée et régulière contribue déjà fortement à améliorer sa santé.

commentaire(s)
Lire la suite
Le programme d’évaluation des technologies de santé (ETS)

Le 06.10.2020 par Claire Galesne

220 millions de francs: c’est le potentiel d’économie réalisable chaque année grâce au programme d’évaluation des technologies de santé (ETS). Lancé en 2013 par l’OFSP, ce programme vise à identifier, évaluer et, si nécessaire, retirer du catalogue des prestations les traitements obsolètes. Pourtant, à ce jour, aucune économie n’a encore été réalisée.

commentaire(s)
Lire la suite
Les données, c’est comme la confiture…

Le 29.09.2020 par Tanya Lathion

Avec l’application SwissCovid, nous avons pu observer une nouvelle conscience s’éveiller: la protection des données personnelles. D’ailleurs, c’est principalement sur Facebook que nous avons pu constater les réticences à se laisser tracker anonymement par une application de santé publique, développée par la Confédération pour la population. Oui, les données c’est comme la confiture. Moins on sait comment les protéger, plus on les étale… sur les réseaux sociaux et ailleurs.

commentaire(s)
Lire la suite
Concilier travail et maternité

Le 22.09.2020 par Laurent Bridet

La loi Suisse oblige les entreprises à aménager les conditions de travail des femmes enceintes de façon à protéger leur santé. La situation sanitaire actuelle les identifie même comme personnes vulnérables. Depuis six ans, le Groupe Mutuel emploie deux infirmières sages-femmes pour assurer le soutien et le suivi des femmes enceintes à leur place de travail. Mais dans les faits, comment est-ce que ça fonctionne?

commentaire(s)
Lire la suite
Groupe Mutuel

Rue des Cèdres 5 Case postale, 1919 Martigny    |    +41 0848.803.111

Nous suivre

Partager

Aimez

commentez