Notre engagement pour l’ascension professionnelle de nos collaborateurs

29 juillet 2019

Voir tous les posts de Loïc Mühlemann

L’épanouissement personnel passe par l’épanouissement professionnel. Lorsque vous êtes bien dans votre poste, vous travaillez mieux et cela se répercute positivement sur votre vie privée. Au Groupe Mutuel, nous avons compris qu’un employé heureux contribue à un environnement de travail agréable pour tous. C’est pourquoi nous encourageons nos collaborateurs à évoluer au sein de l’entreprise. Dans cet objectif, le programme Jeunes Talents propose d’accompagner l’ambition de chacun, durant deux ans.

17 employés du Groupe Mutuel de 25 à 35 ans, désirant évoluer dans leur poste, ont participé à la dernière édition des Jeunes Talents. Dans ce cadre, ils ont été suivis durant deux ans afin de développer leur potentiel et apprendre à assumer plus de responsabilités. À la clé : une possibilité d’évolution au sein de l’entreprise. La tâche consistait à identifier ses forces et à les mettre en avant. Les candidats ont travaillé sur eux-mêmes afin de mieux comprendre qui ils sont, où ils sont et où ils vont. Savoir quelles sont ses forces, bien connaître son entreprise et mettre en place des objectifs d’évolution permettent de se construire une base forte, avant de se lancer pleinement dans son ascension professionnelle.
 

  • Gregory André est Spécialiste, dans le secteur Marché Gestion des Produits. Il nous raconte son expérience en tant que Jeune Talent :

Gregory, comment s’est passé ce programme?

La première année était composée de quatre demi-jours de cours axés sur la formation personnelle (connaissance de soi, réseautage, psychologie, communication) avec beaucoup d’exercices pratiques ainsi qu’un coaching personnel. La seconde année, quant à elle, était consacrée à la découverte des secteurs du Groupe Mutuel ainsi qu’aux travaux de groupe.

Quel est votre ressenti, au terme de cette expérience?

J’ai eu beaucoup d’intérêt à suivre la formation personnelle de la première année de ce cursus Jeunes Talents. Cela m’a permis d’acquérir des outils forts utiles et m’a appris à mieux m’analyser, me motiver et me connaître. Quant à la seconde année, la découverte des secteurs du Groupe Mutuel m’a beaucoup intéressé. Les travaux de groupe ont pris beaucoup de temps et j’espère que ces premières réflexions pourront être reprises et approfondies.  

Quels étaient les points forts de ces deux années ?

Le point fort de ces deux années était clairement la formation de la première année du cursus. C’est à cette occasion que nous avons pu aborder le plus de sujets intéressants et variés. J’ai également beaucoup apprécié d’aller visiter les cadres et collaborateurs d’autres secteurs pour en apprendre d’avantage sur leur travail quotidien qui est très varié.

Qu’avez-vous appris de cette expérience?

Cette expérience m’a permis de mettre des mots sur mes émotions et sur mes valeurs. Elle m’a permis de créer des liens ainsi qu’un réseau au sein de l’entreprise. Cette expérience m’a donné la possibilité d’acquérir des outils utiles au quotidien et d’améliorer mon employabilité interne. Elle m’a permis d’exprimer mon désir d’évoluer et de côtoyer des collègues aux personnalités intéressantes et complémentaires.

Nous félicitons Grégory pour son engagement et lui souhaitons une belle évolution au sein de notre entreprise.

Liens intéressants:

A propos de l’auteur

 Responsable communication

Voir tous les posts de Loïc Mühlemann

LES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER

Groupe Mutuel

Rue des Cèdres 5 Case postale, 1919 Martigny    |    +41 0848.803.111