Relevez le challenge grâce à vos collaborateurs

23 mars 2021 | commentaire(s) |

Voir tous les posts de Martin Romang

La santé de vos collaborateurs est garante des performances de votre entreprise. Aujourd’hui, la sédentarité est responsable de bon nombre de maladies chroniques qui touchent les employés, toujours moins actifs. Le Groupe Mutuel et ses spécialistes  en gestion de la santé au travail proposent aux entreprises d’encourager leurs collaborateurs à bouger, grâce à un défi ludique et motivant: Le GM move challenge.

La chaise qui tue

Les douleurs et maladies chroniques touchent bon nombre de collaborateurs travaillant notamment sur ordinateur. Mauvaise position prolongée, micro-gestes répétitifs et manque de mouvement mettent le corps à rude épreuve et sont responsables de sérieux problèmes de santé:

  • Douleurs dorsales: dégénérescence musculaire et osseuse
  • Problèmes cardiaques
  • Mauvaise circulation sanguine
  • Ralentissement des fonctions cérébrales
  • Surpoids
  • Diabète
  • Cancer

Afin de préserver la santé de vos employés et d’éviter des absences pour cause de maladie, il est important de leur proposer une solution pour bouger.

Marcher en travaillant

Les spécialistes en gestion de la santé au travail du Groupe Mutuel proposent des bonnes pratiques pour votre entreprise, dans le domaine de la prévention et de la santé. Intégré au programme CorporateCare, ces outils de réduction des risques sont accompagnés d’un encadrement spécialisé tout au long de leur implémentation. L’un de ces outils est le bureau de marche. Cette solution facile à mettre en place permet de lutter contre les méfaits de la position assise à long terme.

Le bureau de marche est une place de travail haute, devant laquelle on place un tapis de marche. Le collaborateur peut ainsi quitter sa chaise durant un temps et mettre tout son corps en mouvement sans empiéter sur son emploi du temps.

Lancez un challenge à vos collaborateurs

Proposer à vos employés de bouger, c’est bien. Les motiver, c’est encore mieux! Pour vous y aider, le Groupe Mutuel a mis en place le GM move challenge. Votre spécialiste vous informera sur les détails du Challenge.

Afin de vous aider à participer pleinement à ce challenge, le Groupe Mutuel vous prête un tapis de marche, vous assiste dans la mise en place du bureau de marche et vous fournit la documentation nécessaire au bon déroulement de la compétition.

De votre côté, vous désignez une personne de référence qui sera responsable de la coordination du GM move challenge pour votre entreprise.

Si vous souhaitez continuer à offrir la possibilité de marcher en travaillant à vos collaborateurs après le challenge de 30 jours, vous avec la possibilité de conserver le tapis de marche à un prix spécialement avantageux.

Grâce au GM move challenge et au bureau de marche, vous renforcez pas à pas la santé de vos employés et la force de votre entreprise.

En savoir plus sur le programme CorporateCare au Groupe Mutuel:

A propos de l’auteur

Spécialiste CorporateCare

Voir tous les posts de Martin Romang

Commentaire(s) ()

Laisser un commentaire