Déclarer une incapacité de travail pour maladie

Votre entreprise est assurée au Groupe Mutuel pour les abscences de vos employés pour cause de maladie? Déclarez l'incapacité de travail de votre employé arrêté. Si vous êtes l'employé concerné par la maladie, vous pouvez vous rapprocher des ressources humaines de votre entreprise.

Déclarez l'arrêt maladie de votre employé

Téléchargez notre formulaire de déclaration d'incapacité de travail maladie de l'employeur afin de faire valoir votre droit aux prestations.

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Vos questions d'entreprise

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Questions les plus fréquentes

Votre incapacité de travail doit être annoncée immédiatement auprès de votre responsable hiérarchique ou du service du personnel de votre employeur.

Votre situation générale ne change pas, mais vous devez:

  • annoncer votre incapacité de travail directement à votre assureur perte de gain (en lieu et place de votre employeur)
  • informer l’assureur de toute modification de votre situation personnelle (chômage, nouvel employeur, invalidité, changement de domicile, de revenu, etc.) 
  • Si vous n’êtes pas en incapacité de travail, la couverture d’assurance collective ainsi que le droit aux indemnités prennent fin.
  • S’il y a une incapacité de travail en cours, votre couverture dépendra des spécificités de votre contrat collectif.
Groupe Mutuel

Rue des Cèdres 5 Case postale, 1919 Martigny    |    +41 0848.803.111