Protection financière en cas de décès ou d’invalidité

Avoir une famille, c’est assumer des responsabilités. Affectives, juridiques, mais aussi financières. Que deviendraient votre de votre conjoint(e) et de vos enfants si vous décédiez à la suite d’un accident ou d’une maladie, ou n’étiez plus en mesure de gagner votre vie en raison d’une invalidité?

Votre invalidité ou votre décès plongerait vos proches dans des difficultés financières, en plus de leur causer du chagrin. Non seulement ils ne pourraient plus compter sur votre revenu, mais ils devraient aussi faire face à des dépenses supplémentaires, par exemple pour acheter un nouveau véhicule ou réaménager votre logement.

Des solutions pour vous mettre à l’abri
Prémunissez-vous contre les conséquences financières d’un décès ou d’une invalidité grâce aux assurances en cas de décès ou d’incapacité de gain du Groupe Mutuel.

Les assurances en cas de décès et d’incapacité de gain vous permettent, entre autres:

  • de protéger financièrement votre conjoint et vos enfants, grâce au versement d’un capital ou d’une rente
  • de maintenir votre niveau de vie habituel
  • de garantir vos obligations financières (hypothèques et/ou frais de formation de vos enfants par exemple)
  • d'assurer la pérennité de votre entreprise
  • de compléter les prestations et combler les lacunes des premier et deuxième piliers du système de prévoyance, selon l’illustration ci-dessous.
Lacunes de prévoyance des 1er et 2e pilier et les avantages du 3e pilier

Le Groupe mutuel propose une vaste gamme d’assurances-vie et d’assurances incapacité de gain qui garantissent un revenu ou un capital à vos proches si vous décédez ou souffrez d’une invalidité.

Nous vous conseillons deux familles de produits en particulier. Découvrez leurs prestations et optez pour la solution qui vous convient.