Commande de carte d'assuré
Veuillez compléter le formulaire ci-dessous si vous souhaitez commander une nouvelle carte d'assuré.
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Bon à savoir:
Si vous perdez votre carte, contactez immédiatement la hotline du centre Veka au 032 625 42 22 afin de la suspendre. Vous pouvez ensuite nous commander une nouvelle carte en utilisant le formulaire ci-dessous.
Votre nouvelle carte vous parviendra dans un délai de quatre à six semaines. L’assureur se réserve le droit de facturer des frais administratifs (CHF 20.-).
Votre numéro d'assuré se trouve sur votre certificat d’assurance (sous votre date de naissance) et sur les différentes factures que vous recevez.
Il est également inscrit sur votre carte d'assuré, si celle-ci a été émise à partir du mois de mai 2019. En revanche, il n'est pas indiqué sur les cartes plus anciennes.
Vous n'avez pas besoin de vous en occuper. Nous nous chargeons de remplacer automatiquement les cartes d'assuré arrivant à échéance.
Ce numéro est utile aux différents prestataires de soin que vous consultez. Avec ce numéro, ils ont accès à votre couverture d’assurance et peuvent nous facturer directement leurs honoraires.
Si vous perdez ou vous faites voler votre carte, contactez immédiatement la hotline du centre de production des cartes au 032 625 42 22 afin de la suspendre et d’empêcher son utilisation par des tiers. Commandez ensuite une nouvelle carte en utilisant le formulaire de demande de document ou en nous contactant par courrier, E-mail ou téléphone. Votre nouvelle carte vous parviendra dans un délai de quatre à six semaines. L’assureur se réserve le droit de facturer les frais administratifs de cette procédure (CHF 20.-).
Vous pouvez commander une nouvelle carte grâce au formulaire de demande de document, par courrier, par e-mail, ou par téléphone. Celle-ci vous parviendra dans un délai de quatre à six semaines, à compter de votre demande.
Votre carte d'assuré digitale disponible sur votre Espace client remplit les mêmes fonctions que la carte physique et vous permet d'attester votre couverture auprès des médecins, pharmaciens et hôpitaux.
Si vous voyagez dans l'Union européenne (UE), vous devez toutefois disposer de votre carte physique, au verso de laquelle se trouve votre Carte européenne d'assurance-maladie. La carte digitale n'est pas reconnue dans l'UE.
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