CyberProtect

Assurance pour les risques et litiges liés à Internet

Internet occupe une place toujours plus importante dans nos vies. Paiements en ligne, partage de contenu sur les réseaux sociaux, achats en ligne, etc.  Toutes ces activités constituent autant d’opportunités pour des gens mal intentionnés de vous atteindre. Grâce à son large éventail de prestations, CyberProtect vous permet, à vous ainsi qu’à votre famille, de profiter d’Internet avec plus de sérénité.

Principes

    • Quel que soit l’appareil (ordinateur, tablette, mobile), je surfe, lis, visionne, joue, écoute, ou achète sur Internet de façon plus sûre et avec les conseils et le soutien de spécialistes.
    • En cas de fraude, demande de rançon, vol, cybermobbing ou  autre malveillance liée à Internet, les partenaires de CyberProtect me soutiennent au niveau technique et juridique.
    • Je dispose d’un accès illimité à la plateforme de protection digitale MyCyberProtect qui m’assure un suivi quotidien de la sécurité de mes données personnelles et me propose plusieurs logiciels de protection à télécharger gratuitement.
Principaux domaines et prestations couverts

Domaines couverts et prestations

  • Service de prévention
  • Un guide de conseils et de bonnes pratiques, des logiciels de prévention sont à votre disposition. Vous bénéficiez également d’un système d’alerte en temps réel afin de vous informer en cas de danger.
  • Conseils et surveillance
  • En cas de doute ou de questions, des professionnels vous aident par téléphone. L’utilisation de vos données personnelles est continuellement surveillée via  la plateforme en ligne MyCyberProtect.
  • Assistance technique et couverture en cas de sinistres liés à Internet
  • Les spécialistes de notre partenaire Europ Assistance (Suisse) SA vous soutiennent 7j/7, 8h-23h:

    - En cas d’incidents généraux ou de difficultés matérielles et logicielles
    - En cas d’actes malveillants (virus, demande de rançon, atteinte à la personnalité sur Internet, etc.)
  • Assistance et protection juridique en cas de litige sur Internet
  • Les avocats et juristes de notre partenaire Dextra Protection juridique SA :

    - Font valoir vos droits, même à l’étranger
    - Vous indemnisent pour les frais de justice
    - Vous remboursent les pertes financières subies (jusqu’à Fr. 10'000.-) si les démarches juridiques n’aboutissent pas, malgré le bien-fondé de vos prétentions.
  • Assistance pour la gestion des données numériques après décès
  • CyberProtect vous propose un service pour l’identification et la clôture des comptes en ligne de défunts

Prime mensuelle

  • Pour une personne individuelle (couverture pour le preneur d’assurance et les personnes mineures qui séjournent occasionnellement chez lui)
  • Fr. 7.10 / mois
  • Pour une famille (couverture du preneur d’assurance et des personnes faisant ménage commun avec lui)
  • Fr. 9.70 / mois

Frais et dédommagements

  • Protection juridique Internet
    • Pas de limite de montant pour les cas traités par Dextra Protection juridique SA
    • Jusqu’à concurrence de Fr. 300'000.- pour les frais d’avocats indépendants et de justice (Fr. 50'000.- si le cas ne concerne pas le droit suisse ou de l’UE/AELE/UK)
  • Demandes de rançons
  • Jusqu’à concurrence de Fr. 3'000.-
  • Pertes pécuniaires liées à des détournements d’argent ou à la suite de commandes e-commerce, etc.
  • Jusqu’à concurrence de Fr. 10'000.-
  • Frais de soutien psychologique
  • Jusqu’à concurrence de Fr. 1'000.-

Etendue de la couverture

  • Assistance téléphonique 7j/7, 8h-23h
    • Conseils pour l’installation et la configuration de programmes ainsi que pour la sauvegarde de données (cloud)
    • Support en cas d’incidents de type bugs, pertes de données, problèmes d’utilisation du matériel informatique (imprimante, wi-fi, etc.)
  • Intervention technique à distance
    • Elimination d’un maliciel
    • Déblocage d’un ordinateur piraté
    • Restauration de données
    • Suppression ou noyage de données sur internet en cas d’atteinte à la personnalité
    • Assistance en cas de rançonnage
  • Défense juridique en cas de litiges
    • Marchandise non livrée ou non conforme lors d’achats en ligne
    • Transaction financière frauduleuse mise à charge de l’assuré
    • Usurpation d’identité
    • Problèmes lors d’une réservation de chambre ou chambre d’hôtes
    • Cybermobbing
    • Sextorsion et atteinte à la réputation
  • Assistance en cas de décès
    • Gestion des données numériques suite à un décès
    • Recherche sur le web de toute présence numérique
    • Identification de comptes (réseaux sociaux) et suppression ou transfert de ces comptes à un tiers
Déclarer un sinistre

Comment déclarer un sinistre technique ou numérique?

  • Déclarez votre sinistre à l’assistance CyberProtect
  • 0800 803 903 (7j/7, 8h-23h) ou depuis l'étranger au +41 58 758 71 12
    • Prévention: Je bénéficie de conseils et de logiciels pour prévenir les risques numériques, sur la plateforme en ligne mycyberprotect.ch
    • Protection: Je suis couvert par une protection juridique et contre les préjudices financiers
    • Assistance: Je peux faire appel gratuitement à une assistance informatique 7 jours sur 7 et je suis assisté dans mes démarches pour gérer les données numériques d’un proche décédé

Calculer votre prime d’assurance en ligne

  • Le programme d’offres en ligne vous permet de calculer rapidement votre prime, sans engagement de votre part. Si vous acceptez l’offre calculée, il vous suffira de l’imprimer et de nous envoyer le formulaire de proposition signé.

  • Calculer ma prime dans le programme d’offre en ligne

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