Demander à être conseillé
Vous avez des questions concernant nos différentes solutions d'assurances ?
Nos conseillers se tiennent à votre disposition afin de répondre à toutes vos interrogations.
Lorsque vous quittez la Suisse et que vous établissez votre domicile à l’étranger, plusieurs critères déterminent si vous pouvez rester affilié en Suisse pour l’assurance-maladie ou non.
Pour annoncer votre départ à l’étranger, vous devez nous faire parvenir un courrier et y joindre:
Vous quittez la Suisse pour un pays hors de l’UE ou de l’AELE
En vertu de la loi suisse, la couverture d’assurance-maladie de base est résiliée conformément au jour du départ à l’étranger, selon l’attestation du contrôle des habitants, en cas de départ dans un pays hors UE/AELE.
Vous quittez la Suisse pour un pays dans l’UE ou l’AELE
Quelques précisions doivent être apportées afin de déterminer si votre départ vous libère de l’obligation d’être assuré en Suisse.
Pour vous aider dans vos démarches, vous pouvez télécharger notre guide pratique des mesures à prendre pour vos assurances, dans le cadre d’un départ définitif à l’étranger.
Selon votre pays de destination, tout ou une partie de votre capital peut être transféré sur un compte de libre passage.
Pour préserver vos droits de prévoyance et assurer la sécurité de vos avoirs, nous vous recommandons d’opter pour une solution de libre passage adaptée, telle que Opsion Libre passage.
Veuillez remplir le formulaire dans son intégralité afin que nous puissions vous répondre dans les meilleures conditions.
Accéder au formulaire
Vous avez des questions concernant nos différentes solutions d'assurances ?
Nos conseillers se tiennent à votre disposition afin de répondre à toutes vos interrogations.
Partager
Vous souhaitez ajouter une septième personne ou plus.
Vous allez être dirigé(e) vers notre offre de produits en ligne.