Mundo

Assurance complémentaire pour les voyages à l’étranger

L’assurance complémentaire Mundo vous offre une couverture sans faille lors de vos vacances et voyages dans le monde entier. En cas de maladie et d’accident à l’étranger, vous êtes couvert jusqu’à Fr. 100’000.– par année. Grâce à Mundo, partez en toute sécurité.

PRINCIPES
  • Je suis couvert toute l’année pour les maladies ou les accidents qui surviennent à l’étranger.
  • Mes frais sont pris en charge jusqu’à un total cumulé de Fr. 100'000.- par année.
  • Je suis couvert en cas de maladie et d’accident.
  • Ce produit peut être conclu sans limite d'âge.
Principales prestations couvertes

Soins ambulatoires et hospitalisation

  • Traitements reconnus par la LAMal

Transports

  • Transports vers l’hôpital le plus proche

Recherche, sauvetage, rapatriement

  • Lorsque l’intégrité physique de l’assuré est menacée
  • En cas de nécessité médicale, rapatriement dans le pays de domicile

Prévention

  • Vaccins nécessaires avant le départ

Prestations en cas de décès

  • Capital de Fr. 5'000.–
  • Rapatriement de la dépouille dans le pays de domicile
  • Sécurité: je pars à l’étranger l’esprit tranquille, en sachant que je suis bien assuré.
  • Simplicité: je suis couvert pour tous mes voyages et séjours à l’étranger.
  • Economie: je bénéficie d’une solide couverture pour une prime avantageuse.
Calculer votre prime d’assurance en ligne
  • Le programme d’offres en ligne vous permet de calculer rapidement votre prime, sans engagement de votre part. Si vous acceptez l’offre calculée, il vous suffira de l’imprimer et de nous envoyer le formulaire de proposition signé.

  • Calculer ma prime dans le programme d’offre en ligne

Demander un conseil

Vos questions les plus fréquentes

Votre assurance-maladie de base prend en charge les soins à l’étranger uniquement en cas d’urgence. Les traitements volontaires ne sont pas remboursés.

  • Dans les pays de l’UE/AELE, vos frais dus à une urgence médicale sont pris en charge par l’assurance-maladie de base, sur présentation de votre carte européenne d'assurance maladie (verso de votre carte d'assuré), aux conditions prévues par le système social du pays concerné. Vous restez cependant soumis à la quote-part locale, qui peut être plus élevée qu’en Suisse. L’assurance complémentaire Mundo vous rembourse le montant correspondant.
  • Dans les pays hors de l’UE/AELE, vos frais dus à une urgence médicale sont pris en charge par l’assurance-maladie de base, jusqu’au double du montant qui aurait été payé par l’assureur si le traitement avait eu lieu en Suisse (200% du tarif suisse pour un traitement ambulatoire et 90% du tarif suisse pour une hospitalisation stationnaire). Une couverture complémentaire telle que l’assurance Mundo est spécialement recommandée aux USA, Canada, Japon et Australie, où les prestations sont très onéreuses comparées à la Suisse

Le Groupe Mutuel Assistance est à votre disposition 24h/24 au +41 848 808 111. Vous serez mis en contact avec un agent de la centrale d’Allianz Global Assistance, notre partenaire pour les soins d'urgence à l'étranger.

Annoncez précisément le cas en indiquant: votre nom, votre date de naissance, la nature de la maladie ou de l’accident, le lieu dans lequel vous vous trouvez ainsi que l’adresse et le n° de téléphone où l’on peut vous joindre.

Si vous disposez d'une couverture d'assurance-maladie complémentaire, vous trouvez au verso de votre carte d'assurance LCA les coordonnées de l’assistance internationale 24h/24. 

Si vous avez souscrit à la couverture Mundo, vous avez la possibilité de demander un rapatriement pour autant qu’il soit organisé par le Groupe Mutuel Assistance. Le terme rapatriement concerne uniquement le transport depuis un hôpital à l’étranger vers un centre hospitalier en Suisse.

Adressez-nous votre demande en ligne. Nous vous enverrons l’attestation commandée dans les meilleurs délais.  S’il s’agit d’une demande urgente, veuillez téléphoner à notre Service Clientèle au 0848 803 111. Ce document peut être établi dans les trois langues nationales ainsi qu’en anglais. 
Si vous vous rendez en Russie, la conclusion de l’assurance complémentaire Mundo est nécessaire, sauf couverture similaire dans une autre assurance.
Pour les clients qui se rendent en Russie, la conclusion de l’assurance complémentaire Mundo est nécessaire, sauf couverture similaire dans une autre assurance.
Nous vous enverrons l’attestation commandée dans les meilleurs délais. S’il s’agit d’une demande urgente, veuillez téléphoner à notre Service Clientèle au 0848 803 111.

Oui, en partie. L’assurance-maladie de base prend en charge 50% des frais occasionnés par un transport médicalement indiqué. L’indemnisation est limitée à Fr. 500.- par année civile, selon l'article 26 OPAS

Oui, en partie. L’assurance-maladie de base prend en charge 50% des frais occasionnés, mais au maximum Fr. 5000.- par année civile selon l’article 27 OPAS (uniquement en Suisse).
Les frais de recherche ou d’évacuation ne sont pas couverts.

Voir toutes les FAQ
Groupe Mutuel

Rue des Cèdres 5 Case postale, 1919 Martigny    |    +41 0848.803.111