Le Groupe Mutuel innove sans cesse afin d’optimiser ses services et de faciliter la vie de ses clients. La transformation digitale du Groupe Mutuel occupe une place importante, autant à l’interne que pour ses clients. GMnet et GMapp en sont les exemples les plus parlants. En 2016, la plateforme en ligne GMnet et son application pour mobiles gratuite GMapp sont nées pour répondre aux besoins des assurés. Cela leur permet de consulter rapidement et en un clic les informations les concernant.

Un accès à son compte en un seul clic

Avec GMnet, l’assuré bénéficie d’un regard direct sur les différentes informations relatives à son contrat d’assurance y compris pour l’ensemble des membres de sa famille en seul clic. Du résumé de l’état de ses franchises aux décomptes de prestations, en passant par l’accès à ses factures de primes, la plateforme en ligne permet à l’assuré de transmettre des documents en ligne en quelques clics. Pour rendre le contact encore plus aisé avec l’assuré et dans un souci de rapidité de prise en charge de ses différentes questions, il est également possible de les soumettre directement en ligne, de prendre connaissance d’offres spécifiques ou de commander une nouvelle carte d’assuré.

Quant à GMapp, elle complète l’offre digitale pour les assurés. Peu importe où il se trouve, l’assuré accède en tout temps à son compte sur son téléphone mobile. Cette app est disponible sur ios et android.

Témoignages


Gloria Bellonia
Lausanne

«GMapp est une application très pratique, qui permet d’accéder à tous les documents de la manière la plus simple. On obtient très vite les réponses aux questions. Et envoyer les factures directement permet de gagner du temps.»


Andrea et Michael Blatter
Berne

«Avec GMnet, on économise du papier et on trouve tout très vite. On a un regard d’ensemble sur les franchises, les quoteparts et les décomptes de prestations. La page d’accueil est très pratique et je trouve bien qu’on puisse envoyer directement les factures.»


Angélique Berguerand
Orsières

«Toute la famille est sur GMapp. Maintenant, je n’utilise plus que mon smartphone, y compris pour envoyer les factures. J’ai aussi remarqué qu’on est encore plus rapidement remboursé par ce biais. Si je cherche quelque chose, j’active l’application et je trouve très vite ce que je cherche.»


Tobias Gamisch
Würenlos

«Si je me suis enregistré à GMnet, c’est que je voulais m’épargner tout le processus du courrier et réduire la consommation papier. Et grâce à GMnet, les processus sont plus rapides.»