L’assurance Santé constitue le domaine d’activité phare du Groupe Mutuel, Association d’assureurs. Au 1er janvier 2018, près de 1.4 million de personnes avaient conclu une assurance-maladie obligatoire ou complémentaire auprès d’un assureur membre du Groupe Mutuel.

Des résultats réjouissants

Dans le cadre de l'assurance Santé, le chiffre d'affaires global atteint 5,66 milliards de francs à fin 2017 pour un résultat de près de 180 millions de francs.

Dans le domaine de l’assurance de base, les prestations médicales aux assurés ont augmenté de 4.1% pour atteindre 4.3 milliards de francs.

Le contrôle des factures a permis de réduire la dépense de 10.5% (plus de 630 millions de francs d’économies).

Dans un contexte difficile, dominé par une augmentation des dépenses à charge de l’assurance-maladie, ces résultats sont positifs.

Assurance obligatoire des soins

Le domaine de l’assurance obligatoire des soins selon la LAMal regroupe 1'075'000 assurés au 1er janvier 2018 au sein des assureurs membres du Groupe Mutuel. Cela fait du Groupe Mutuel l'un des leaders de l'assurance-maladie en Suisse.

Pour leur assurance obligatoire, nos clients peuvent opter pour le modèle d’assurance traditionnel ou une forme particulière d’assurance de type HMO, médecin de famille ou liée à un conseil médical téléphonique préalable.

Assurances complémentaires

Les assurances complémentaires privées permettent d’offrir aux assurés des solutions sur mesure, adaptées aux besoins de chacun et qui complètent les prestations de l’assurance de base. Le Groupe Mutuel dispose d’une large gamme de produits et innove régulièrement pour créer de nouvelles solutions d’assurance. Le résultat d’ensemble de ce domaine d’activité s’élève à 69.3 millions de francs en 2017, soit un léger fléchissement de 5.3%. La solidité financière de ce secteur d’activité demeure bien établie.