Assurance santé pour expatriés

En partenariat avec Allianz Partners

L’assurance santé internationale en partenariat avec Allianz Partners est destinée aux expatriés.  Elle vous offre une couverture médicale à l’étranger avec plusieurs niveaux de prestations à choix. Grâce au partenariat avec Allianz Partners, vous bénéficiez en outre de conditions d’admission facilitées.

Principes
  • Selon le niveau de couverture choisi, l’assurance couvre mes dépenses médicales courantes ou d’urgence, les hospitalisations en chambre à 1 ou 2 lits, les frais de maternité ou encore les soins dentaires.
  • Lors de mon départ de Suisse, je peux adhérer sans nouvel examen de santé à une couverture équivalente à celle dont je bénéficie auprès du Groupe Mutuel.
  • Lors de mon retour en Suisse, je peux réintégrer la couverture souscrite initialement, sans bilan médical supplémentaire.
  • Sécurité: je bénéficie de l’expertise et de l’expérience d’Allianz Partners, l’un des principaux prestataires de solutions d'assistance et d'assurance en matière de santé et de prévoyance internationales.

Vos questions les plus fréquentes

Vous bénéficiez du remboursement des soins prodigués en urgence uniquement (traitement volontaire exclu) à concurrence du double du prix qu’aurait coûté le traitement s’il avait eu lieu en Suisse. Pour la plupart des pays européens, cette couverture est suffisante. La couverture complémentaire Mundo est recommandée en Russie et en dehors de l’Europe, notamment aux USA, Canada, Japon et Australie, où les prestations sont très onéreuses comparé à la Suisse.

Oui, en partie. L’assurance-maladie de base prend en charge 50% des frais occasionnés par un transport médicalement indiqué. L’indemnisation est limitée à Fr. 500.- par année civile. 

Oui, en partie. L’assurance-maladie de base prend en charge 50% des frais occasionnés, mais au maximum Fr. 5000.- par année civile.
On entend par sauvetage les mesures prises pour faire échapper quelqu’un à un danger du fait de son état de santé et/ou de l’endroit critique où il se trouve, dans le but de lui sauver la vie, d’éviter que son état ne s’aggrave rapidement et massivement et qu’il ne se trouve tout à coup en danger de mort.
En revanche, les frais de recherche ou d’évacuation ne sont pas couverts.

Ce document peut être établi dans les trois langues nationales ainsi qu’en anglais. Adressez-nous une demande en ligne.
Pour les clients qui se rendent en Russie, la conclusion de l’assurance complémentaire Mundo est nécessaire, sauf couverture similaire dans une autre assurance.
Nous vous enverrons l’attestation commandée dans les meilleurs délais. S’il s’agit d’une demande urgente, veuillez téléphoner à notre Service Clientèle au 0848 803 111.

Voir toutes les FAQ
Groupe Mutuel

Rue des Cèdres 5 Case postale, 1919 Martigny    |    +41 0848.803.111