Activer le paiement par débit direct

Grace au système de recouvrement LSV et le débit direct vos primes ainsi que les éventuelles participations aux frais médicaux seront automatiquement débitées de votre compte bancaire ou postal.

Demandez la facturation par débit direct

Pour bénéficier du mode de facturation Débit Direct (DD) de PostFinance ou du système de recouvrement direct (LSV) des banques, complétez le formulaire en ligne.

Demander

Connaissez-vous eBill?

La fonction eBill vous permet de recevoir et de payer vos factures directement sur votre eBanking, en quelques clics.

En savoir plus

Questions les plus fréquentes

Vous avez un compte postal:
Complétez et envoyez-nous le formulaire «Débit Direct», par lequel vous nous autorisez à prélever directement sur votre compte postal les différents montants en notre faveur.

Vous avez un compte bancaire:
Complétez notre formulaire en ligne et nous vous ferons parvenir un formulaire LSV. Veuillez ensuite nous le retourner dûment attesté par votre banque.
Nous ne pourrons modifier le mode d’encaissement des prochaines factures qu’après avoir reçu l'autorisation de votre banque. Dans l’intervalle, il se peut que vous receviez encore des factures. Si c’est le cas, veuillez les payer comme jusqu’ici, à l'aide des BV préalablement transmis.

Oui, la fonction e-bill de Postfinance et des banques suisses vous permet de recevoir et de payer vos factures de manière simple, sûre et sans papier.

Notre plateforme Web GMnet et notre application mobile GMapp vous permettent également de recevoir vos factures par voie électronique et de consulter en tout temps l'historique de vos payements.

Groupe Mutuel

Rue des Cèdres 5 Case postale, 1919 Martigny    |    +41 0848.803.111