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Questions les plus fréquentes

Oui, c’est possible. Nous effectuons les paiements électroniques à la fin de chaque semaine. Les sommes correspondantes arrivent quelques jours plus tard sur le compte bancaire ou postal des assurés. Les décomptes à proprement parler sont mis sous pli en début de semaine, et envoyés en courrier B afin de limiter les frais administratifs. Il est donc tout à fait normal que les décomptes de remboursement parviennent plus tard aux assurés.

Votre fournisseur de soins a peut-être convenu avec votre assureur de facturer ses prestations selon le système du «Tiers payant» (l’assureur paie la facture et impute ensuite la participation aux coûts à l’assuré). Votre prestataire doit vous envoyer un double de sa facture. S’il ne l’a pas fait, vous êtes en droit de le lui demander. Dans le système du «Tiers garant» (l’assuré paie la facture et se fait rembourser ensuite par sa caisse-maladie), la facture est envoyée directement à l’assuré.

Groupe Mutuel

Rue des Cèdres 5 Case postale, 1919 Martigny    |    +41 0848.803.111