Suspendre / réactiver le risque accident de mon assurance de base

Votre situation professionnelle a changé et vous devez adapter votre couverture accident en conséquence? Contactez-nous pour ajouter ou supprimer le risque accident de votre assurance -maladie de base.

Ajoutez ou supprimez le risque accident en ligne

Notre formulaire en ligne vous permet de demander d'ajouter ou d'enlever le risque accident de votre couverture de base, en un simple clic.

Ajouter / Supprimer

Espace client en ligne

Sur notre plateforme GMnet ou l'application mobile GMapp, vous pouvez demander l'ajout ou la suspension du risque accident depuis votre espace personnel.

S'inscrire Découvrir

Questions les plus fréquentes

La couverture accident est obligatoire en Suisse. Elle doit être assurée soit par l’employeur de l’assuré, soit par l’assurance-maladie de base (assurance obligatoire de soins) si l’assuré n’a pas d’employeur.

Oui. La couverture accident doit être incluse dans votre assurance obligatoire des soins car votre employeur ne vous assure plus pour ce risque. Pour inclure le risque accident à votre assurance obligatoire, adressez-nous une demande en ligne.

Non, les personnes au bénéfice d’indemnités de chômage sont obligatoirement assurées contre les accidents par la caisse de chômage auprès de la SUVA. Afin de suspendre la couverture accident de votre assurance-maladie de base, adressez-nous une demande écrite. Nous suspendrons votre assurance-accidents en fonction du délai-cadre que le chômage vous accorde.

Groupe Mutuel

Rue des Cèdres 5 Case postale, 1919 Martigny    |    +41 0848.803.111