Assurance Dentaire plus

L’assurance des soins dentaires qui ménage votre budget

Caries, dents de sagesse, prothèses, appareils, implants: les soins dentaires et orthodontiques coûtent vite cher. L’assurance Dentaire plus prend en charge les frais de soins dentaires et d’orthodontie pour enfants et adultes. Découvrez ses trois niveaux de prestations.

Principes
  • Mes frais de dentiste, d’orthodontiste et de laboratoire sont couverts à hauteur de 75% dans les trois classes de l’assurance Dentaire plus. La limite maximale annuelle de prise en charge varie d’une classe à l’autre.

Prestations couvertes

Classe 1
Classe 2
Classe 3
Traitements dentaires, orthodontie, laboratoire

75% des frais,
max. Fr. 1’000.-/an

75% des frais
max. Fr. 3’000.-/an

75% des frais
max. Fr. 15’000.-/an

Contrôle de prévention

Fr. 75.-/an

Fr. 75.-/an

Fr. 75.-/an

  • Santé: je me rends chez mon dentiste en bénéficiant d’une couverture pour les contrôles et les traitements nécessaires. Résultat: mes dents sont plus saines.
  • Financement: l’assurance prend en charge une partie de mes factures de dentiste et soulage mon budget
Calculer votre prime d’assurance en ligne
  • Le programme d’offres en ligne vous permet de calculer rapidement votre prime, sans engagement de votre part. Si vous acceptez l’offre calculée, il vous suffira de l’imprimer et de nous envoyer le formulaire de proposition signé.

  • Calculer ma prime dans le programme d’offre en ligne

Demander un conseil
  • Par téléphone

  • 0800 808 848
    08h00 – 18h00 (tous les jours, excepté les jours fériés)

  • Rencontrer un conseiller à domicile

  • Formulaire de demande de contact

Vos questions les plus fréquentes


Il s’agit principalement des accidents dentaires qui ne sont pas couverts par une assurance-accidents et de certaines maladies graves du système de la mastication définies aux art. 17 à 19a de l'OPAS. La prise en charge par l'AOS est très restrictives.
En cas de doute, adressez-nous une demande de prise en charge remplie par votre médecin-dentiste (rapport détaillé, avis de lésions selon la LAMal, devis, radiographies, ...).

Non, ce n’est pas systématiquement le cas. Les frais d’extraction de dents de sagesse où il n’existe aucune complication inflammatoire ou formation kystique ni même un risque pathologique imminent ne sont pas couverts par l’assurance obligatoire des soins.

Vous pouvez contracter une assurance prénatale pour votre bébé à naître. Vous choisirez ainsi la couverture de votre enfant durant votre grossesse déjà. Vos avantages: vous évitez de remplir un questionnaire médical et votre enfant sera assuré dès sa venue au monde, quel que soit son état de santé. Vous recevrez en outre un cadeau «Sophie la Girafe» après la naissance de bébé. Vous bénéficierez aussi de la gratuité des assurances complémentaires «Dentaire Plus 2» et «Mundo» durant les trois premières années de votre enfant.

Voir toutes les FAQ