Votre Espace client

Depuis l’application du Groupe Mutuel ou le portail en ligne, gérez vos assurances Santé facilement, où et quand vous voulez.

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Découvrez toutes les fonctionnalités et services digitaux qui vous sont réservés.
 

Comment créer son compte ?

  • Téléchargez l’app
  • Complétez le formulaire
  • Scannez un document d’identité et prenez une photo de votre visage (selfie)
  • Recevez un mot de passe temporaire par SMS puis définissez votre nouveau mot de passe
  • Complétez le formulaire d’inscription
  • Scannez le QR code affiché à l’écran avec votre téléphone (pas nécessaire si vous naviguez avec votre smartphone)
  • Scannez un document d’identité et prenez une photo de votre visage (selfie)
  • Saisissez votre mot de passe temporaire reçu par SMS puis définissez votre nouveau mot de passe

Simplifiez-vous la vie avec votre Espace client !

Factures de soin

  • Scannez et envoyez vos factures instantanément
  • Suivez le statut de vos remboursements à tout moment
  • Suivez l’état de votre franchise et quote-part en temps réel

Contrats et Autres documents

  • Retrouvez tous vos documents administratifs dans un seul endroit
  • Modifiez vous-même vos contrats et données personnelles
  • Gardez votre carte d’assuré toujours à portée de main sur votre application
  • Retrouvez facilement le numéro de télémédecine de votre modèle d’assurance

Services digitaux

  • Une évaluation rapide de vos symptômes avec Ada
  • Accès gratuit à la version Premium de Grossesse+
  • Compassana, votre meilleur allié santé

Factures et rappels de paiement: en format digital ou papier, c’est vous qui choisissez !

  • Une fois votre compte créé, vos factures de primes et de participations ainsi que vos rappels de paiement seront directement mis à disposition dans votre Espace client dans «Mes factures».
  • Vous recevrez une notification par e-mail ou sur votre smartphone afin d’en être averti(e).
  • Si vous souhaitez les recevoir également par courrier, vous pouvez simplement activer cette option dans «Réception des factures» de la rubrique «Compte et paramètres».

Des services digitaux utiles et pratiques

Ada

Ada

Le «symptom checker» pour évaluer vos symptômes

Ada vous aide à mieux comprendre vos symptômes et à déterminer les prochaines étapes en suivant une méthode médicale.

En savoir plus
Grossesse+

Grossesse+

Un accès gratuit à l’offre premium de l’application

En tant qu’assuré, bénéficiez gratuitement de l’offre premium de Grossesse+, l’application de suivi de grossesse la plus utilisée en Suisse. Accédez ainsi à des cours vidéo, des outils interactifs et à davantage d’informations sur la grossesse et l’accouchement.

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Compassana

Compassana

Votre nouvel allié santé

Que vous souffriez de problèmes médicaux ou que vous souhaitiez simplement mieux organiser votre santé, Compassana devient votre meilleur allié dans la gestion de votre parcours de soin.

En savoir plus

Découvrez-en davantage sur votre Espace client grâce à nos vidéos tutoriels

Comment effectuer des modifications à mon contrat d’assurance ?

Depuis la page d’accueil de votre application, vous pouvez accéder à votre contrat et modifier votre franchise et/ou votre modèle d’assurance simplement.

Comment retrouver vos documents administratifs ?

Depuis l’onglet «Document» de votre application, vous pouvez retrouver facilement vos documents administratifs grâce aux filtres et catégories.

Chaîne YouTube Groupe Mutuel

Retrouvez toutes les vidéos dédiées à votre Espace client sur la chaîne YouTube du Groupe Mutuel

Découvrir

Témoignages

Sylvie
Sylvie

« Grâce à l'application Espace client, j'accède facilement aux informations de toute ma famille et j'ai toujours accès à mes contrats. À la pharmacie, c'est pratique d'avoir toutes les cartes d'assuré de la famille directement sur mon téléphone. Pour les enfants, une copie de leur carte d'assuré peut même être transmise via Whatsapp. »

Tiago Miguel Luis
Tiago Miguel Luis

« L'application mobile de l'Espace client me permet d'envoyer mes factures et de consulter l'état de mes remboursements. Je trouve cette fonctionnalité simple et pratique. »

Noomi
Noomi

« J'utilise régulièrement l'Espace client sur mon téléphone portable. L'application est très pratique pour vérifier rapidement si j'ai reçu une notification du Groupe Mutuel.Je trouve aussi en un clin d'œil les informations sur mon assurance-maladie que je ne connais pas par cœur, par exemple sur ma couverture d'assurance et je peux même consulter ma carte d'assuré. »

Dominic
Dominic

« Avec l'utilisation de l'Espace client, tout va beaucoup plus vite. Je n'ai plus besoin d'envoyer quoi que ce soit par la poste au Groupe Mutuel, j'économise des frais de port, je peux simplement scanner les factures et les transmettre. Et je peux voir en ligne l'état d'avancement du traitement des factures. Si le paiement a été effectué, une coche apparaît derrière. D'une manière générale, mon administration s'est beaucoup allégée grâce à l'Espace client. »

Profitez de la meilleure application!

Selon l'Institut suisse des tests de qualité, nous sommes heureux de vous proposer la meilleure application client du marché des assureurs-maladie en 2023.

 

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Espace.client@groupemutuel.ch
Hotline Espace client - service de rappel gratuit

Ou trouvez des réponses rapidement dans la FAQ de l’Espace client

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