SUPRAcare

Assurance de base avec médecin de famille

Le modèle SUPRAcare est une alternative économique à l’assurance standard. Il vous permet de choisir en toute liberté votre médecin de premier recours que vous consulterez en priorité pour tout problème de santé.

PRINCIPES
  • Je désigne librement un médecin de premier recours lors de la conclusion de l’assurance.
  • Je le consulte en priorité en cas de problème de santé (sauf urgence ou cas prévus par les conditions d’assurance).
  • Il me soigne ou m’oriente vers le spécialiste ou établissement de soins approprié.
REMARQUES
  • SUPRAcare est disponible pour les assurés domiciliés dans les cantons suivants: Argovie, Bâle (BS et BL), Berne, Genève, Grisons, Jura, Lucerne, Neuchâtel, Tessin, Vaud.
  • Le modèle SUPRAcare fonctionne selon le principe du tiers garant pour les frais de pharmacie: je paie la facture de mon pharmacien, et demande ensuite le remboursement à mon assureur.
FRANCHISES

Franchises disponibles

La franchise ordinaire est de Fr. 300.– pour les adultes et de Fr. 0.– pour les enfants.
Je peux réduire ma prime en augmentant ma franchise.

  • Economie: j’économise jusqu’à 20% de primes.
  • Confiance: j’entretiens une relation de confiance avec mon médecin de premier recours.
  • Simplicité: je peux opter pour ce modèle tout en conservant mon médecin de famille actuel.
Calculer votre prime d’assurance en ligne
  • Le programme d’offres en ligne vous permet de calculer rapidement votre prime, sans engagement de votre part. Si vous acceptez l’offre calculée, il vous suffira de l’imprimer et de nous envoyer le formulaire de proposition signé.

  • Calculer ma prime dans le programme d’offre en ligne

Demander un conseil
  • Par téléphone

  • 0800 808 8400
    8h00 – 18h00 (tous les jours, excepté les jours fériés)

  • Rencontrer un conseiller à domicile

  • Formulaire de demande de contact

Vos questions les plus fréquentes

a) Frais de pharmacie: vos frais de pharmacie sont pris en charge comme jusqu’à présent. C’est-à-dire que vous payez les factures directement à la pharmacie et vous vous faites ensuite rembourser les frais par votre assureur, après déduction de la participation aux coûts (système du «tiers garant»).
b) Frais des autres fournisseurs de soins (médecins, laboratoires, physiothérapeutes, etc. …): vos frais de soins sont en principe eux aussi remboursés selon le système du «tiers garant». Mais si le prestataire de soins a conclu une convention «tiers payant» avec le Groupe Mutuel, l’assureur paie la facture au fournisseur de soins, puis facture à l’assuré sa participation aux coûts.

Vous avez la possibilité de changer de médecin de premier recours une fois par année.
Il vous suffit de nous communiquer par courrier ou par e-mail (clients@groupemutuel.ch) le nom de votre nouveau médecin figurant sur la liste des médecins agréés par votre réseau (exception: dans le modèle PrimaCare, il n’y a pas de liste de médecins).

Oui, elle prend en charge les soins à domicile lorsqu’ils sont dispensés par des infirmières ou une organisation de soins à domicile reconnue. Vous devez toutefois disposer d’une prescription médicale pour ces soins. 


Il s’agit principalement des accidents dentaires qui ne sont pas couverts par une assurance-accidents et de certaines maladies graves du système de la mastication définies aux art. 17 à 19a de l'OPAS. La prise en charge par l'AOS est très restrictives.
En cas de doute, adressez-nous une demande de prise en charge remplie par votre médecin-dentiste (rapport détaillé, avis de lésions selon la LAMal, devis, radiographies, ...).

Selon l’article 3 de la LAMal (loi fédérale sur l’assurance-maladie), toute personne résidant sur le territoire suisse est tenue de s’affilier à une assurance-maladie, ou assurance obligatoire des soins, dans les trois mois suivant sa prise de domicile ou sa naissance. Si la personne concernée ne s’affilie pas d’elle-même, elle sera affiliée d’office par le canton ou la commune de résidence.

Voir toutes les FAQ