SanaTel

Assurance de base avec conseil téléphonique

SanaTel est une alternative économique à l’assurance standard. Avec ce modèle, vous téléphonez à notre hotline médicale partenaire avant de recourir à une prestation médicale

PRINCIPES
  • Je téléphone en premier lieu à Medi24 en cas de problème de santé (sauf urgence ou cas prévus par les conditions d’assurance).
  • Je prends connaissance des conseils de Medi24.
  • Je reste libre du traitement à suivre au terme de l’entretien.
REMARQUES
  • Je dois impérativement appeler Medi24 avant toute démarche médicale. Je peux ensuite me rendre chez le médecin de mon choix.
FRANCHISES
  • La franchise ordinaire est de Fr. 300.– pour les adultes et de Fr. 0.– pour les enfants. Je peux réduire ma prime en augmentant ma franchise.

    Franchises disponibles:

  • Economie: j’économise jusqu’à 15% de primes.
  • Rapidité: j’obtiens à tout moment par téléphone un conseil professionnel. J’évite ainsi d’éventuelles consultations inutiles.
  • Flexibilité: je ne suis pas limité dans le choix de mon médecin ou établissement de soins et décide librement de la suite du traitement après le conseil téléphonique.
  • Fiabilité: la hotline Medi24 a plus de dix ans d’expérience en télémédecine. Ses quelque 120 spécialistes me répondent 24/24h, 7/7j en français, allemand, italien et anglais. Je découvre ici les avantages de Medi24
Calculer votre prime d’assurance en ligne
  • Le programme d’offres en ligne vous permet de calculer rapidement votre prime, sans engagement de votre part. Si vous acceptez l’offre calculée, il vous suffira de l’imprimer et de nous envoyer le formulaire de proposition signé.

  • Calculer ma prime dans le programme d’offre en ligne

Demander un conseil
  • Par téléphone

  • 0800 808 8400
    8h00 – 18h00 (tous les jours, excepté les jours fériés)

  • Rencontrer un conseiller à domicile

  • Formulaire de demande de contact

Vos questions les plus fréquentes

Oui. S’il s’agit d’un simple oubli, il n’y aura pas de conséquence au niveau des remboursements.
Par contre, si vous oubliez d’appeler en premier le centre téléphonique Medi24 de façon répétée, nous nous réservons le droit de vous transférer à l’assurance-maladie de base ordinaire (modèle standard).

Vous êtes titulaire d’un compte postal:
Complétez et envoyez-nous le formulaire «Débit Direct», par lequel vous nous autorisez à prélever directement sur votre compte postal les différents montants en notre faveur.

Vous êtes titulaire d’un compte bancaire:
Complétez notre formulaire en ligne et nous vous ferons parvenir un formulaire LSV. Veuillez ensuite nous le retourner dûment attesté par votre banque.
Nous ne pourrons modifier le mode d’encaissement des prochaines factures qu’après avoir reçu votre autorisation. Dans l’intervalle, il se peut que vous receviez encore des factures. Si c’est le cas, veuillez les payer comme jusqu’ici.

Vous avez la possibilité de changer de médecin de premier recours une fois par année.
Il vous suffit de nous communiquer par courrier ou par e-mail (clients@groupemutuel.ch) le nom de votre nouveau médecin figurant sur la liste des médecins agréés par votre réseau (exception: dans le modèle PrimaCare, il n’y a pas de liste de médecins).

Selon l’article 3 de la LAMal (loi fédérale sur l’assurance-maladie), toute personne résidant sur le territoire suisse est tenue de s’affilier à une assurance-maladie, ou assurance obligatoire des soins, dans les trois mois suivant sa prise de domicile ou sa naissance. Si la personne concernée ne s’affilie pas d’elle-même, elle sera affiliée d’office par le canton ou la commune de résidence.

Voir toutes les FAQ