Franchises disponibles
La franchise ordinaire est de Fr. 300.– pour les adultes et de Fr. 0.– pour les enfants.
Je peux réduire ma prime en augmentant ma franchise.
Le modèle standard vous offre la liberté dont vous avez besoin: il vous laisse choisir librement votre médecin en cas de problème de santé tout en couvrant les prestations de base définies par la loi sur l’assurance-maladie (LAMal).
La franchise ordinaire est de Fr. 300.– pour les adultes et de Fr. 0.– pour les enfants.
Je peux réduire ma prime en augmentant ma franchise.
Le modèle standard vous offre de la liberté tout en couvrant les prestations de base
Cette option sur le modèle standard vous permet de diminuer votre prime chaque année. Comment ça marche?
Le programme d’offres en ligne vous permet de calculer rapidement votre prime, sans engagement de votre part. Si vous acceptez l’offre calculée, il vous suffira de l’imprimer et de nous envoyer le formulaire de proposition signé.
Par téléphone
0800 808 848 (numéro gratuit)
08h00 – 18h00 du lundi au vendredi, excepté les jours fériés.
Par E-mail
Selon l’article 3 de la LAMal (loi fédérale sur l’assurance-maladie), toute personne résidant sur le territoire suisse est tenue de s’affilier à une assurance-maladie, ou assurance obligatoire des soins, dans les trois mois suivant sa prise de domicile ou sa naissance. Si la personne concernée ne s’affilie pas d’elle-même, elle sera affiliée d’office par le canton ou la commune de résidence.
Dès le moment où votre médecin est reconnu comme médecin généraliste ou spécialiste, vous pouvez aller le consulter directement, sauf si vous êtes couvert par un modèle alternatif d'assurance prévoyant dans ses conditions une prise en charge différente.
Vous avez un compte postal:
Complétez et envoyez-nous le formulaire «Débit Direct», par lequel vous nous autorisez à prélever directement sur votre compte postal les différents montants en notre faveur.
Vous avez un compte bancaire:
Complétez notre formulaire en ligne et nous vous ferons parvenir un formulaire LSV. Veuillez ensuite nous le retourner dûment attesté par votre banque.
Nous ne pourrons modifier le mode d’encaissement des prochaines factures qu’après avoir reçu l'autorisation de votre banque. Dans l’intervalle, il se peut que vous receviez encore des factures. Si c’est le cas, veuillez les payer comme jusqu’ici, à l'aide des BV préalablement transmis.