Refunds

of medical invoices

You can find below the most frequent questions and answers relating to refunds.
Click on your subject of interest.

Document request - FAQ

This document is not sent out systematically. It is only forwarded to persons who ask us for it. To receive a copy, you can submit your request online by using our contact form. You will then receive it each year automatically.

Yes, we can do so.  However, we would be grateful if you could let us know the treatment dates and the name of the service providers consulted. You can submit your request online by using our contact form.

Your healthcare provider may have agreed with your insurer to submit invoices based on the “third-party payer” system (the insurer pays the bill and then charges the co-insurance amount to the insured member). Your healthcare provider must send you a copy of the invoice. If not, you can ask for a duplicate. Under the “third-party guarantor” system (the insured person pays the invoice and obtains subsequent reimbursement by the health insurer), the invoice is sent directly to the insured person.

Groupe Mutuel

Rue des Cèdres 5 Case postale, 1919 Martigny    |    +41 0848.803.111

Remboursements

de vos factures médicales

Retrouvez ici les questions et les réponses les plus fréquentes liées aux remboursements.
Cliquez sur le sujet qui vous intéresse.

Demande de documents

Nous n’adressons pas ce récapitulatif aux assurés de façon systématique. Nous le remettons uniquement aux personnes qui nous le demandent. Pour l’obtenir, remplissez une demande en ligne à l’aide de notre formulaire de contact. A la suite de votre première demande, vous le recevrez chaque année automatiquement.

Oui, nous le pouvons. Pour ce faire, nous vous prions cependant de nous indiquer les dates de traitement et le nom des prestataires consultés. Vous pouvez nous adresser une demande en ligne à l’aide de notre formulaire de contact

Votre fournisseur de soins a peut-être convenu avec votre assureur de facturer ses prestations selon le système du «tiers payant» (l’assureur paie la facture et impute ensuite la participation aux coûts à l’assuré). Votre prestataire doit vous envoyer un double de sa facture. S’il ne l’a pas fait, vous êtes en droit de le lui demander. Dans le système du «tiers garant» (l’assuré paie la facture et se fait rembourser ensuite par sa caisse-maladie), la facture est envoyée directement à l’assuré.