Déclaration des salaires en ligne | Groupe Mutuel

Déclaration des salaires en ligne | Groupe Mutuel

Les accès sont envoyés entre le 10 et 15 décembre chaque année et par courrier.

Si un contrat devait être résilié en cours d’année, un formulaire serait envoyé quelques jours après la confirmation de résiliation.

Reprendre le lien d’accès communiqué sur le courrier et saisir son identifiant et mot de passe qui s’y trouvent également.

Le mot de passe qui vous est fourni ne peut pas être modifié.

Non, seul 1 utilisateur à la fois peut y accéder. Par exemple, il n’est pas possible d’être connecté en même temps que votre fiduciaire sur la déclaration en ligne.

La page d’accueil vous renseignera sur tous les contrats pour lesquels des salaires définitifs doivent nous être communiqués. De plus, en cliquant sur « En savoir plus sur le processus de saisie », vous accèderez aux différentes explications pour vous accompagner dans la saisie de vos données.

Tout simplement en cliquant sur un des boutons rouges « à compléter » se trouvant à côté de votre/vos contrat(s).

Une fois l’étape « à compléter » débutée, un formulaire Excel d’aide au calcul des salaires vous est mis à disposition en cliquant sur le lien « ici » en dessous du bloc des salaires soumis et de l’effectif du personnel.

Lors de la saisie, dans le bandeau bleu à gauche, vous trouverez les différents cercles d’assurés à renseigner. Vous pouvez passer de cercle en cercle en cliquant directement sur ceux-ci. 

Il vous suffit de cliquer sur le bouton « ajouter un compte » et de renseigner le titulaire du compte ainsi que l’IBAN. Vous pourrez ensuite lier votre nouveau compte à votre contrat ou simplement sélectionner un autre compte existant.

C’est normal, après avoir cliqué sur le bouton « Etape suivante » vous vous retrouvez à l’étape de validation. Il s’agit d’une étape où les données que vous avez saisies sont figées/grisées afin que vous puissiez les recontrôler avant l’envoi qui sera définitif.

Si les données vous semblent correctes, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Valider » au bas de l’écran.  Si les données vous semblent incorrectes, vous pouvez retourner à l’étape précédente en cliquant sur le bouton prévu à cet effet.

Il n’y a, à ce jour, pas de possibilité de rajouter une pièce jointe à votre annonce. Mais vous pouvez en tout temps contacter votre gestionnaire attitré et lui transmettre vos documents à son adresse e-mail.

Il s’agit de la personne qui remplit la déclaration des salaires et qui atteste de la véracité des chiffres. Il est important de bien renseigner un numéro de téléphone et un e-mail afin que nous puissions facilement joindre cette personne en cas de question. Cette personne de contact recevra également la quittance de la déclaration des salaires.

Oui, vous pouvez nous transmettre les déclarations pour une branche ce jour et revenir quand vous désirez pour nous transmettre le reste des données.

Oui, vous pouvez enregistrer vos données et retourner à la page d’accueil. Vous pourrez revenir finaliser votre annonce lorsque vous serez en possession de toutes les informations utiles.

Tant que vous n’avez pas cliqué sur le bouton « Transmettre au Groupe Mutuel », il vous est en tout temps possible de corriger votre annonce en cliquant sur le bouton « retour à la saisie ».

Si vous avez déjà transmis l’annonce au Groupe Mutuel, plus aucune modification ne pourra être faite en ligne. Vous devrez à ce moment contacter, par e-mail, votre gestionnaire attitré pour lui annoncer les adaptations à faire. A noter qu’une copie du décompte AVS vous sera exigée.

Oui, le lien de votre annonce est unique est reste ouvert indéfiniment.

Une quittance vous sera envoyée dans les minutes qui suivent à l’adresse e-mail mentionnée dans les données complémentaires.

La facturation sera établie et votre décompte final sera envoyé par courrier au cours des jours qui suivent la transmission des données.

Vous pouvez, en tout temps, contacter votre gestionnaire attitré par e-mail ou téléphone. Cette information se trouve sur la partie de droite de votre écran lors de l’étape « saisie ».

Groupe Mutuel

Rue des Cèdres 5 Case postale, 1919 Martigny    |    +41 0848.803.111