Franchises disponibles
La franchise ordinaire est de Fr. 300.– pour les adultes et de Fr. 0.– pour les enfants.
Je peux réduire ma prime en augmentant ma franchise.
Le modèle OptiMed est une alternative économique à l’assurance standard. Il vous donne accès à des réseaux de médecins de premier recours. Vous choisissez un médecin de la liste OptiMed et le consultez en priorité en cas de problème de santé.
La franchise ordinaire est de Fr. 300.– pour les adultes et de Fr. 0.– pour les enfants.
Je peux réduire ma prime en augmentant ma franchise.
Le programme d’offres en ligne vous permet de calculer rapidement votre prime, sans engagement de votre part. Si vous acceptez l’offre calculée, il vous suffira de l’imprimer et de nous envoyer le formulaire de proposition signé.
Par téléphone
0800 808 848 (numéro gratuit)
08h00 – 18h00 du lundi au vendredi, excepté les jours fériés.
Par E-mail
Ce produit d'assurance est disponible dans les caisses-maladie du Groupe Mutuel suivantes:
Lors de l’adhésion à un modèle réseau de soins, vous choisissez votre médecin de premier recours dans la liste correspondant au modèle choisi (OptiMed). Vous devrez consulter ce médecin en priorité en cas de problème de santé. Si nécessaire, celui-ci vous dirigera vers un spécialiste adapté.
En optant pour un système de réseau de soins, vous bénéficiez d’un suivi médical de qualité et contribuez à modérer l’augmentation des coûts de la santé. Votre comportement responsable est récompensé puisque votre assureur vous octroie un rabais sur votre prime d’assurance-maladie de base!
L’AOS prend en charge au maximum 6 séances de diététique par prescription médicale. Si des nouvelles séances sont nécessaires la prescription peut être renouvelée.
Selon l’article 3 de la LAMal (loi fédérale sur l’assurance-maladie), toute personne résidant sur le territoire suisse est tenue de s’affilier à une assurance-maladie, ou assurance obligatoire des soins, dans les trois mois suivant sa prise de domicile ou sa naissance. Si la personne concernée ne s’affilie pas d’elle-même, elle sera affiliée d’office par le canton ou la commune de résidence.