Cœur à Cœur

Luttons ensemble pour le droit à l’enfance

Chaque année en Suisse, entre 30'000 et 50'000 enfants voient leur innocence brisée par des violences physiques ou psychologiques, de la négligence ou des abus. La Fondation Groupe Mutuel a décidé de soutenir ces petits êtres en devenir, avec pour mission de leur rendre leur sourire. 

L’opération Cœur à Cœur se fait nomade

Du 12 au 18 décembre, l’opération Cœur à Cœur sillonnera les sept cantons romands à la rencontre du public. Tania Chytil, Philippe Martin et Vincent Veillon alterneront parcours à pied, lieux fixes et studios locaux le soir, pour faire entendre leur voix sur La Première, les radios régionales romandes et lors d’une émission quotidienne sur la RTS.

Parcours de l'édition 2020

  • Samedi 12 et dimanche 13: Canton de Genève, studio aux Bains des Pâquis à Genève
  • Lundi 14: Canton du Valais, studio à Martigny
  • Mardi 15: Canton de Fribourg, studio à Bulle
  • Mercredi 16: Canton de Vaud, studio à Yverdon-les-Bains
  • Jeudi 17: Canton du Jura, studio à Delémont
  • Vendredi 18: Canton de Neuchâtel, studio à Neuchâtel

Un enfant qui souffre, ça ne saute pas toujours aux yeux

Les situations de maltraitance envers les enfants à leur domicile sont souvent invisibles. Pourtant, leurs conséquences sont terribles: elles freinent leur développement, les isolent et ne leur permettent pas de prendre confiance en eux ou en l’avenir.

Participer à l’opération Cœur à Cœur, c’est soutenir des projets en faveur d’enfants en souffrance. C’est également les protéger lors de situations de précarité et de fragilité (difficultés familiales, violences conjugales, exploitation sur le lieu de travail, trafic d’êtres humains…).

Grâce aux fonds récoltés, la Chaîne du Bonheur financera des solutions à court et moyen terme au travers d’associations directement actives dans le secteur de l’aide aux jeunes.

En cette année 2020 particulière, votre générosité nous a montré que la solidarité n'a pas été oubliée. Grâce à vos dons et le soutien de la Fondation Groupe Mutuel, nous avons pu remettre un chèque de CHF 25'000.- à la Chaîne du Bonheur, pour l'opération Coeur à Coeur.
Merci d'avoir été à nos côtés tout au long de cette collecte de dons.

Cœur à Cœur 2019 en images

Groupe Mutuel

Rue des Cèdres 5 Case postale, 1919 Martigny    |    +41 0848.803.111