Cœur à Cœur

Luttons ensemble pour le droit à l’enfance

Chaque année en Suisse, entre 30'000 et 50'000 enfants voient leur innocence brisée par des violences physiques ou psychologiques, de la négligence ou des abus. La Fondation Groupe Mutuel a décidé de soutenir ces petits êtres en devenir, avec pour mission de leur rendre leur sourire. 

L’opération Cœur à Cœur prend ses quartiers à Sion

Du 14 au 20 décembre, la capitale valaisanne accueillera le cube de l’opération Cœur à Cœur.  Les trois animateurs Tania Chytil, Jonas Schneiter et Philippe Martin se relayeront pour faire entendre leur voix sur La Première et les radios régionales romandes.

En direct du Marché de Noël de Sion, Cœur à Cœur, soutenu par la Fondation Groupe Mutuel, la Chaîne du Bonheur et la RTS, brisera tous les tabous, pour venir à bout de la maltraitance des enfants.

Un enfant qui souffre, ça ne saute pas toujours aux yeux

Les situations de maltraitance envers les enfants sont souvent invisibles. Pourtant, leurs conséquences sont terribles: elles freinent leur développement, les isolent et ne leur permettent pas de prendre confiance en eux ou en l’avenir.

Participer à l’opération Cœur à Cœur, c’est soutenir des projets en faveur d’enfants en souffrance. C’est également les protéger lors de situations de précarité et de fragilité (difficultés familiales, violences conjugales, exploitation sur le lieu de travail, trafic d’êtres humains…).

Grâce aux fonds récoltés, la Chaîne du Bonheur financera des solutions à court et moyen terme au travers d’associations directement actives dans le secteur de l’aide aux jeunes.

Chacun peut agir pour embellir leur avenir

Vous pouvez soutenir l’opération Cœur à Cœur en réalisant un don via une promesse de don, un versement ou directement sur le site dédié.

Des urnes sont également à votre disposition dans les agences du Groupe Mutuel, dans toute la Suisse romande. Pour chaque franc versé par les assurés du Groupe Mutuel, la Fondation Groupe Mutuel offrira un montant identique.

Cœur à Cœur 2018 en images

Groupe Mutuel

Rue des Cèdres 5 Case postale, 1919 Martigny    |    +41 0848.803.111