Bien-être, développement et jeunesse au Groupe Mutuel

07 janvier 2021 | commentaire(s) |

Voir tous les posts de Julien Burnand

Aujourd’hui, la réussite d’une entreprise ne se mesure plus seulement grâce à ses succès financiers ou ses parts de marché. En tant qu’acteur global de l’assurance, et avec des racines qui remontent à plus d’un siècle, le Groupe Mutuel met ses collaborateurs au centre de ses préoccupations ; une politique lui ayant permis de devenir leader de l’assurance en Suisse romande tout en développant ses activités dans l’ensemble du pays.

Pour le Groupe Mutuel, les collaborateurs sont un véritable moteur, et chacun doit pouvoir se sentir à l’aise avec la structure dans laquelle il évolue. Il y a donc une forte volonté d’offrir le meilleur encadrement possible. Cela passe bien entendu par des conditions attractives, mais également par tout un état d’esprit qui prend en compte les besoins personnels des collaborateurs.

Le regard tourné vers les talents

Le Groupe Mutuel apporte un environnement de travail motivant, tout en gardant à l’esprit que, pour offrir le meilleur d’eux-mêmes, les collaborateurs doivent pouvoir s’épanouir et se développer selon leurs volontés et leurs compétences.

Grâce à un encadrement performant et proche de ses collaborateurs, le Groupe Mutuel parvient à attirer des talents et à les accompagner tout au long de leurs activités professionnelles. Avec son large spectre de métiers, la compagnie d’assurance offre également de nombreuses opportunités de développement, la possibilité de faire évoluer son cahier des charges, de changer de région, grâce à une mobilité simplifiée, ou d’organiser sa vie privée en adéquation avec ses besoins, notamment grâce au job sharing, au home office, à un congé paternité de trois semaines et en soutenant les proches aidants

Bâtir son succès avec la nouvelle génération

Étroitement lié à l’histoire qui a fait son succès, le Groupe Mutuel pense à l’avenir. C’est ainsi que chaque année, l’entreprise forme des apprentis et des stagiaires qui pourront développer des compétences dans différents domaines et devenir les acteurs de demain. Le taux de réussite des jeunes qui y sont formés est particulièrement élevé. Plusieurs facteurs de réussite ont été identifiés, même si les plus décisifs sont la motivation et les compétences de ces forces vives. Des domaines d’activités variés, une équipe dédiée à la formation ainsi que de nombreux formateurs investis créent ces conditions idéales.

Des formations adaptées aux nouveaux marchés

Ces dernières années, le Groupe Mutuel a adapté son offre pour les jeunes générations, permettant d’offrir un nombre plus important de places d’apprentissage et de stage, tout en diversifiant les métiers. Ceci donne la possibilité à l’entreprise présente à Martigny, Sion, Lausanne, Villars-sur-Glâne et Zurich, ainsi qu’à travers tout le pays avec ses 34 agences régionales, d’être attractive pour la jeune génération.

Conscient de la force de ses collaborateurs, le Groupe Mutuel se développe avec la jeunesse, mais également grâce à la motivation et la compétence de l’ensemble de ses fidèles collaborateurs. Ces valeurs, qui définissent l’entreprise, permettent de construire une structure qui s’adapte à l’environnement actuel. Ce qui permet au Groupe Mutuel de continuer à se développer grâce à ses collaborateurs motivés.

La qualité de vie au travail

Afin d’être attractif, non seulement par ses métiers captivants et ses conditions avantageuses, le Groupe Mutuel table aussi sur le bien-être de ses collaborateurs avec diverses actions tournées vers la santé, tant pour le corps que pour l’esprit. Plus que des solutions de travail modernes et fonctionnelles, le Groupe Mutuel met tout en place pour que ses collaborateurs puissent s’échapper de l’agitation professionnelle, en bénéficiant  de moments de détente, de cours sportifs ou d’autres services pour alléger les petits tracas du quotidien.

A propos de l’auteur

Responsable Recrutement 

Voir tous les posts de Julien Burnand

Commentaire(s) ()

Laisser un commentaire