Réduire le stress et renforcer le système immunitaire grâce au sport à domicile

30 mars 2020 | commentaire(s) |

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En ce moment, beaucoup d'entre nous passent la plupart de leur temps à la maison. Nous travaillons à domicile, nous ne rencontrons pratiquement pas d'amis, ni de famille et nous bougeons donc très peu. Mais, le sport reste un élément essentiel en cette période de confinement. Kariem Hussein, coureur de 400m haies et partenaire du Groupe Mutuel, vous propose des conseils et des exercices afin de faire face aux difficultés actuelles.

Pourquoi le sport est-il si important en ce moment ?

Entre vos quatre murs, vous pouvez rapidement vous ennuyer. Mais vous pouvez aussi éveiller votre ambition sportive sans avoir à votre disposition un tapis de course ou divers appareils de fitness. Et il faut le faire, car, dans cette situation de crise, l'exercice est encore plus important qu’à l’accoutumée. En effet, le sport stabilise le système immunitaire, renforce les défenses et réduit le stress. Autant de bénéfices qui s’avèrent être très utiles en ce moment.

Pour certains d'entre nous, il n'est cependant pas possible d’exercer une activité physique comme nous le faisions habituellement au quotidien. En effet, les centres de fitness et les terrains de sport sont fermés, les sports d'équipe sont interdits et l'exercice en plein air n'est plus possible pour tout le monde.

À chaque jour sa thématique

Le sport est important pour le corps et l'esprit. C'est pourquoi Kariem Hussein, coureur de 400m haies et partenaire du Groupe Mutuel, a mis au point un programme hebdomadaire à réaliser chez soi. Avec des exercices simples, il montre comment rester en forme malgré les difficultés actuelles. En plus des exercices d'endurance, de force et d'étirement, le bien-être mental est également au menu de la semaine.

Vidéo "Force mentale"

Vidéo "Stretching"

Vidéo "Renforcement musculaire"

Vidéo "Entrainement d'endurance"

Vidéo "Réussir son bien-être"

Rien ne vous empêche donc de vous entraîner régulièrement - pour autant que vous soyez en bonne santé. Soyez créatifs et utilisez vos meubles ou autres objets présents dans votre maison. Les membres de votre famille peuvent également servir de partenaires. Tant que vous gardez la distance nécessaire les uns par rapport aux autres et que vous ne faites pas d'entraînement trop intensif, le sport est recommandé. Cependant, si vous ressentez des symptômes de la maladie, vous devriez éviter de faire de l'exercice.

Notre entraîneur pour le sport à domicile

Kariem Hussein est un athlète de haut niveau qui pratique le 400 m haies. Son plus grand succès a été le titre de champion d'Europe 2014 obtenu à Zurich. Il est également cinq fois champion suisse dans sa discipline. En parallèle de sa carrière d'athlète de haut niveau, Kariem Hussein a décroché un master en médecine en 2018. Le Groupe Mutuel et Kariem Hussein collaborent depuis 2019. En partenariat avec le Groupe Mutuel, le Thurgovien a déjà publié plusieurs vidéos, sur les réseaux sociaux, consacrées au sport.

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A propos de l’auteur

Cheffe de projet sponsoring & events

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