Des réponses à vos questions sur le Coronavirus

14 avril 2020 | commentaire(s) |

Voir tous les posts de Gilles Tornay

En collaboration avec l’institut Central des Hôpitaux de Sion, des spécialistes du Service des maladies infectieuses vous expliquent tout ce qu’il faut savoir sur le Covid-19. Le but ? Y voir plus clair et avoir rapidement toutes les informations utiles grâce à l’avis d’un spécialiste. À la tête de ce service, le Professeur Nicolas Troillet délie le vrai du faux de plusieurs thématiques.

L’avis d’un spécialiste

Le Professeur Troillet est le Chef du service des maladies infectieuses à l’institut Central des Hôpitaux à Sion. Titulaire d’un FMH en infectiologie et en médecine interne, ce dernier a également une maîtrise ès sciences en épidémiologie.

Mais surtout, il est aux premières loges de l’épidémie que le monde traverse actuellement et est bien placé pour répondre aux questions que tout le monde se pose. Ses connaissances et sa maitrise du sujet en font un référent idéal des bonnes pratiques pour se débarrasser de toutes les fausses informations qui fourmillent, notamment sur les réseaux sociaux.

Cette semaine, du soleil et un vent d’infos pratiques

Durant cette semaine, découvrez les capsules vidéo du Professeur Troillet avec chaque jour, de nouvelles informations pratiques qui permettent de se sensibiliser davantage face à la pandémie, mais aussi d’avoir un point de vue objectif et bienveillant. Au travers de la foule d’informations qui nous submerge tous les jours, les capsules du Professeur Nicolas Troillet nous permettent d’y voir plus clair et d’adopter les bons réflexes.

Vidéo "Se désinfecter les mains avec un gel hydroalcoolique est-il indispensable?"

Vidéo "Combien de temps durera cette épidémie?"

Vidéo "Les personnes guéries du coronavirus sont-elles immunisées à vie?"

Vidéo "Bientôt un vaccin contre le coronavirus?"

Vidéo "L’arrivée de la belle saison va-t-elle ralentir la propagation du virus?"

Rester à la maison, s’en remettre aux experts et dire merci

Tout le monde vit cette situation à sa manière, avec ses peurs, ses croyances et ses certitudes. Il est toutefois bon de se rappeler que ce sont des spécialistes aux commandes de la santé publique. Suivons leurs recommandations avec sérieux pour nous et nos proches, mais également pour eux. Car ce sont eux qui sont au front, tous les jours, pour nous, nos parents, nos amis et voisins de palier. C’est donc avec humilité que l’on peut leur témoigner toute notre gratitude que ce soit en applaudissant à la fenêtre tous les soirs à 21 heures ou en respectant attentivement les consignes du Conseil fédéral. Ensemble, vers des jours meilleurs.

A propos de l’auteur

Rédacteur web

Voir tous les posts de Gilles Tornay

Commentaire(s) ()

Laisser un commentaire