Articles trouvés

Écologie et développement durable
Écologie et développement durable

Le 28.06.2021 par Livia Zimmermann

Le Groupe Mutuel se soucie de son empreinte écologique. En tant qu’entreprise active dans toute la Suisse, elle apporte sa contribution à la protection de l'environnement. À cet égard, les énergies renouvelables, le développement durable et le recyclage ont un rôle important à jouer, tout comme les bornes de recharge pour véhicules électriques ou les panneaux solaires. Notre blog vous en dit plus sur notre engagement.

commentaire(s)
Lire la suite
En piste avec Ajla Del Ponte et Lea Sprunger
En piste avec Ajla Del Ponte et Lea Sprunger

Le 27.04.2021 par Gaëtan Theytaz

2021 se profile comme le millésime de tous les défis pour nos deux nouvelles ambassadrices. En plein camp de préparation du côté de Belek en Turquie, Lea Sprunger (31 ans) et Ajla Del Ponte (24 ans) ont des objectifs élevés. Oublié le report de l’année dernière, les Jeux Olympiques prévu cet été à Tokyo promettent de nous réserver de belles émotions. En parallèle, elles nous proposent des conseils, des astuces et quelques secrets de leur réussite dans de courtes vidéos disponibles prochainement sur nos réseaux sociaux. Découvrez leur interview croisée.

commentaire(s)
Lire la suite
Malgré la pandémie, la confiance demeure
Malgré la pandémie, la confiance demeure

Le 26.02.2021 par Monica Caligari

Pour les organisateurs de courses à pied, les temps sont difficiles, même une année après le début de la pandémie. En 2021, les reports, les annulations et l’incertitude sont toujours d’actualité. Depuis plusieurs années, le Groupe Mutuel soutient les courses à pied dans toute la Suisse. Nous avons demandé aux organisateurs de la Reuss à Bremgarten, du Kerzerslauf et du Grand Prix de Berne comment ils vivent la situation actuelle.

commentaire(s)
Lire la suite
VBHC: Un salaire au mérite pour notre système de santé
VBHC: Un salaire au mérite pour notre système de santé

Le 02.02.2021 par Claire Galesne

Le Value-Based Healthcare (VBHC – Système de santé basé sur la valeur) est peu connu en Suisse mais a déjà fait ses preuves aux Etats-Unis et en Suède. Ce mode d’organisation du système de santé a pour but d’améliorer les résultats des soins et non pas de fournir le maximum de soins possibles. Cela passe, entre autres, par une plus grande implication du patient dans le parcours de soin et un passage à un système de rémunération basé sur la qualité des soins, plutôt que sur leur quantité. Petite révolution ou grande transformation, l’idée même d’introduire un salaire au mérite dans notre système de santé n’est pas tant un futur utopique qu’un présent nécessaire. Alors que les coûts et la qualité sont au centre de deux différentes révisions en cours de la LAMal, ne pourrait-on réfléchir à une approche globale de ces deux thèmes centraux pour le système de santé ?

commentaire(s)
Lire la suite
Groupe Mutuel

Rue des Cèdres 5 Case postale, 1919 Martigny    |    +41 0848.803.111