Courir pour démarrer sa journée
27 mai 2025 | commentaire(s) |
Matthias Vauthier

Se lever un peu plus tôt que d’habitude, chausser ses baskets et s’élancer dans les rues encore calmes pour une course non chronométrée de 5 kilomètres : c’est le concept simple mais efficace de Wake up and run. Soutenu par le Groupe Mutuel, cet événement invite à bouger, ensemble, dans une ambiance bienveillante, sans chronomètre, juste pour le plaisir de (re)découvrir sa ville au lever du jour. Une manière idéale d’offrir à son corps et à son esprit un moment bien-être par une activité simple qui peut aussi se faire de manière spontanée et sans autre organisation.
L'activité physique au réveil : une habitude pleine de bénéfices
Bouger le matin a de nombreux effets positifs sur notre santé physique et mentale. L’exercice permet d’activer le métabolisme, d’oxygéner le corps et de libérer des endorphines, ces fameuses hormones du bonheur. Résultat : on se sent plus énergique, plus concentré et plus serein pour affronter les défis de la journée. Intégrer une activité physique douce au réveil est aussi un excellent moyen de réguler son sommeil, de diminuer son stress et de renforcer son système immunitaire.
C’est d’ailleurs bien ce que Wake up and run propose : aucune performance et même pas besoin d’être un grand sportif pour y trouver son compte. L’important, c’est de bouger à son rythme, dans le respect de ses capacités. Le format sans chronomètre et sans dossard met donc l’accent sur le plaisir de courir et le bien-être.

Un moment de partage et de convivialité
Au-delà des bienfaits pour la santé, une activité matinale accompagnée offre un véritable moment de partage. Participer à un événement comme Wake up and run ou se retrouver entre amis, voisins ou collègues, le tout dans une ambiance détendue et chaleureuse, c’est l’assurance de vivre un moment convivial. Cette activité pourrait même devenir un rituel motivant qui vous donnera le sourire avant d’attaquer la journée.
C’est donc l’occasion de découvrir le pas de sa porte autrement, dans une atmosphère paisible, avant l’agitation du quotidien. Concernant Wake up and run, la promesse des organisateurs est d’offrir un parcours urbain accessible, qui met en valeur le cadre local et l’environnement des lieux traversés.
Wake up and run : une démarche durable et responsable

Le projet Wake up and run, ce n’est pas seulement une course : c’est aussi une démarche respectueuse de l’environnement et de la santé. À l’issue des 5 km, les participant reçoivent un petit déjeuner sain, local et écoresponsable. Fruits, produits régionaux (le tout dans un emballage réduit) : le concept est pensé pour prolonger l'expérience du bien-être dans l’assiette. Les organisateurs encouragent également les déplacements doux (vélo, transports publics) pour se rendre sur le lieu de la manifestation, renforçant ainsi l’aspect durable de l'événement. Une initiative qui résonne pleinement avec les valeurs du Groupe Mutuel en matière de santé globale, de prévention et de durabilité.
Le Groupe Mutuel, partenaire de Wake up and run
En soutenant Wake up and run et l’activité physique en général, le Groupe Mutuel réaffirme son engagement à promouvoir un mode de vie sain, actif et équilibré. À travers cet événement, votre assureur global souhaite proposer de bonnes habitudes. D’ailleurs, si vous êtes assuré au Groupe Mutuel, vous bénéficiez de 50% sur l’inscription à la manifestation de votre choix Wake up and run 2025. Plus d’informations et modalités d’inscription sur LeClub.