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Les raquettes à neige, pour balader corps et esprit
Les raquettes à neige, pour balader corps et esprit

Le 12.02.2021 par Matthias Vauthier

Cette année, l’hiver est bien présent en Suisse, et ce, jusqu’à basse altitude. C’est l’occasion de découvrir nos paysages familiers sous un autre angle, de s’évader du quotidien et de, pourquoi pas, s’imaginer en balade au milieu d’une forêt enneigée en Laponie. Activité pratique en ces temps de restrictions, la randonnée en raquettes à neige c’est surtout bon pour le corps et l’esprit. Alors, prêts à suivre le guide?

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5 conseils pour renforcer son système immunitaire
5 conseils pour renforcer son système immunitaire

Le 09.11.2020 par Christelle Travelletti

Le coronavirus a fait son grand retour cet automne mais cette fois il n’est pas venu seul. En effet, il est accompagné par son lot d’émotions négatives (angoisse, colère, frustration, etc.) liées à une seconde période d’incertitudes et de nouvelles mesures. Sans oublier les traditionnels virus saisonniers tels que la grippe, gastroentérite et autre bronchite qui ne sont pas en reste. Mais rassurez-vous! Il existe des solutions toutes simples pour augmenter ses défenses immunitaires et réduire les méfaits de ces maladies.

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Simone Blum, spécialiste en ergonomie: «Agir avant l’apparition de douleurs»
Simone Blum, spécialiste en ergonomie: «Agir avant l’apparition de douleurs»

Le 22.10.2020 par Serkan Isik

Sabine Blum rêvait de devenir danseuse. Aujourd’hui, de pirouettes en sauts de chat, son apprentissage commercial l’a menée à devenir enseignante en pédagogie du mouvement. Fascinée depuis toujours par le fonctionnement du corps humain, elle a fait de l’anatomie et de la physiologie son quotidien. Dans le dernier numéro de GMmag, Simone nous explique ce qu’est l’ergonomie et comment cette discipline s’est développée au cours des années.

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Pour rester en bonne santé, bougez tous les jours un petit peu
Pour rester en bonne santé, bougez tous les jours un petit peu

Le 07.10.2020 par Christelle Travelletti

Si on n’aime pas le sport, pas besoin de faire un marathon, ni de s’inscrire au fitness pour ne jamais s’y rendre et encore moins de se mettre au vélo, au tennis ou à la boxe. Oui, bouger c’est bon pour la santé. Mais bouger chaque jour un petit peu, c’est encore mieux! Les médecins l’affirment: une activité physique modérée et régulière contribue déjà fortement à améliorer sa santé.

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