En soutien de la santé en Suisse

10 septembre 2020 | commentaire(s) |

Voir tous les posts de Gilles Tornay

La Société Suisse de Nutrition (SSN), connue notamment pour sa célèbre pyramide alimentaire, est soutenue par la Fondation Groupe Mutuel (FGM). En 2020, cette dernière a apporté son aide à des actions et engagements visant à améliorer la santé en Suisse. Faites connaissance avec les activités de la Fondation Groupe Mutuel au travers de l’un de ses soutiens, la Société Suisse de Nutrition.

La SSN en bref

La Société Suisse de Nutrition (SSN), est une association d’utilité publique fondée en 1965 à Berne et active dans la prévention liée à la santé nutritionnelle en Suisse. Elle travaille en étroite collaboration avec l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV), l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) et Promotion Santé Suisse. Les buts de la SSN peuvent se résumer en trois points :

  • Formuler des informations pratiques sur la nutrition, indépendantes et scientifiquement fondées ; diffuser les recommandations nutritionnelles suisses.
  • Coopérer avec des acteurs cantonaux, communaux et privés et transmettre à différents groupes de populations des informations sur une alimentation équilibrée.
  • Favoriser un contexte pour une alimentation équilibrée.

Et si l’on devait faire un condensé de ce que promeut la Société Suisse de Nutrition, il y aurait le trio suivant :

  • Une bonne alimentation
  • De l’exercice physique
  • Du repos

FGM + promotion de la santé = ♥

Chaque année, Fondation Groupe Mutuel (FGM) donne un coup de pouce à des associations, institutions ou entreprises s’investissant dans des actions de prévention, promotion, recherche ou enseignement particulièrement utiles, dans le domaine de la santé. C’est ainsi que la Société Suisse de Nutrition, avec ses nombreux projets faisant la promotion d’une vie plus saine a été retenue. Association Suisse d’envergure, cette dernière est reconnue pour son sérieux, son efficacité et sa vision de la santé.

Quel rapport avec le Groupe Mutuel ?

Quand bien même la Fondation Groupe Mutuel s’appelle ainsi, ses activités, sa gestion et son financement sont indépendants de l’assureur Groupe Mutuel. La Fondation, elle, dispose de trois piliers distincts pour proposer son aide :

Ainsi, ces différents moyens touchent le plus grand nombre de gens au travers des actions soutenues ou des situations personnelles prisent en charge.

La fondation du Groupe Mutuel garde et gardera toujours sa même motivation et ambition à œuvrer pour la promotion et le soutien de la santé en Suisse.

A propos de l’auteur

Rédacteur web

Voir tous les posts de Gilles Tornay

Commentaire(s) ()

Laisser un commentaire