Formation continue - aubaine pour employé et employeur

11 avril 2022 | commentaire(s) |

Voir tous les posts de Chloe Kessi

Rafraîchir ses connaissances et en acquérir de nouvelles pour rester compétitif, ou tout simplement évoluer dans sa carrière, la formation continue constitue autant un avantage pour les employés qu’un atout pour les employeurs. Le Groupe Mutuel encourage et soutient ses collaborateurs dans leur souhait de se former davantage.

On n’a jamais trop de cordes à son arc. C’est d’autant plus vrai que l’on a jamais fini d’apprendre, et on y perd souvent à se contenter de ses acquis. Continuer à se former tout au long de sa carrière professionnelle, consolider ses compétences et s’enrichir de nouveaux savoirs, la formation continue est attirante pour les employés à bien des égards.

Professionnellement, mais également sur un plan plus personnel, la formation continue permet aux personnes actives de parfaire leurs connaissances et de les affiner, mais également de se sentir valorisées au sein de leur entreprise. Car pour les employeurs aussi, miser sur la formation de ses équipes est intéressant à plusieurs titres.

Les bénéfices de la formation continue en 4 points

  • L’employabilité des collaborateurs : une entreprise qui permet à ses collaborateurs de continuer à se former tout en travaillant leur permet par la même occasion de se perfectionner, d’évoluer durant leur parcours professionnel et de s’adapter aux diverses évolutions du monde du travail.
  • Toujours rester compétitif : cela va de pair avec l’employabilité. Le monde du travail mute rapidement et ses exigences avec. Il faut donc rester à la page. Une entreprise compétitive c’est avant tout des collaborateurs performants. Rien de tel que de continuer à acquérir du savoir  ainsi que du savoir-faire utiles et nécessaires à la compréhension des nouveaux codes et technologies d’une société qui change plus vite qu’un claquement de doigts.
  • Fidéliser ses employés : en leur offrant des opportunités de formation, l’entreprise augmente ses chances de conserver ses talents, et empêche un renouvellement du personnel trop important  et nuisible à son bon fonctionnement.
  • Encourager la valorisation : sur un plan plus émotionnel, donner l’occasion aux employés de se former c’est également les motiver et favoriser une atmosphère de travail dans laquelle ils se sentent valorisés.

Le Groupe Mutuel encourage et soutient les collaborateurs

En 2021, le Groupe Mutuel célébrait 45 lauréats parmi ses collaborateurs. Ces derniers, fraîchement diplômés, ont suivi des formations diverses et variées, allant du Brevet fédéral de spécialiste en assurance-maladie au Bachelor en économie d’entreprise, en passant par des diplômes en stratégie digitale et autres certificats d’assistant RH pour ne citer que quelques exemples.

Le Groupe Mutuel encourage ses collaborateurs à suivre des formations continues et les soutient dans leurs démarches. De façon générale, grâce à la formation continue, le souhait de l’entreprise est de favoriser le développement en continu, l’employabilité  et la mobilité interne de ses employés dans le but d’actualiser les connaissances et répondre aux besoins de compétences actuelles et potentielles à venir.

Tout employé du Groupe Mutuel désireux de suivre une formation continue peut en faire la demande lors de son entretien de développement. Cette dernière sera ensuite étudiée et évaluée en fonction des besoins de l’entreprise.

Liens utiles

Commentaire(s) ()

Laisser un commentaire

Groupe Mutuel

Rue des Cèdres 5 Case postale, 1919 Martigny    |    +41 0848.803.111

Nous suivre

Partager

Aimez

commentez