Poser une question sur les subsides

Selon votre revenu et votre canton de domicile, vous pouvez vous voir accorder des réductions de prime d’assurance-maladie, sous forme de subsides. Comment les obtenir? À qui s’adresser pour en faire la demande? Posez-nous vos questions directement, nous y répondrons dans les meilleurs délais.

Posez vos questions en ligne

Notre formulaire en ligne vous permet de nous poser vos questions sur les subsides, en un simple clic.

Contacter

Trouvez plus d’informations

Le site de la Confédération Suisse vous fournit toutes les dernières informations concernant les primes d’assurance-maladie et les réductions.

Accéder

Questions les plus fréquentes

Non, ils le sont uniquement sur les factures.

Deux raisons sont possibles:
1. La décision de droit au subside de la part du canton ne nous est encore pas parvenue: l’organe cantonal compétent n’a pas encore pris de décision ou le nom de l’assureur maladie figurant sur la décision est incorrect. Si l’attente se prolonge (plus d’un mois), prenez contact avec l’office cantonal compétent pour connaître les raisons de ce retard.
2. La décision de droit au subside nous est récemment parvenue et a été saisie dans votre dossier. Une facture rectificative vous parviendra dans un délai de deux à trois semaines.

Le changement d’assurance-maladie doit être directement annoncé par l’ancien assureur à l’organe cantonal compétent. Il incombe ensuite au canton de transmettre la décision de subsides au nouvel assureur. La personne assurée ne doit donc rien effectuer. Il est cependant recommandé de prendre contact avec l’office compétent dans le cas où la décision tarderait à arriver auprès du nouvel assureur (c’est-à-dire plus de deux mois après la date de début du nouveau contrat).

Groupe Mutuel

Rue des Cèdres 5 Case postale, 1919 Martigny    |    +41 0848.803.111