Articles trouvés

En piste avec Ajla Del Ponte et Lea Sprunger
En piste avec Ajla Del Ponte et Lea Sprunger

Le 27.04.2021 par Gaëtan Theytaz

2021 se profile comme le millésime de tous les défis pour nos deux nouvelles ambassadrices. En plein camp de préparation du côté de Belek en Turquie, Lea Sprunger (31 ans) et Ajla Del Ponte (24 ans) ont des objectifs élevés. Oublié le report de l’année dernière, les Jeux Olympiques prévu cet été à Tokyo promettent de nous réserver de belles émotions. En parallèle, elles nous proposent des conseils, des astuces et quelques secrets de leur réussite dans de courtes vidéos disponibles prochainement sur nos réseaux sociaux. Découvrez leur interview croisée.

commentaire(s)
Lire la suite
Relevez le challenge grâce à vos collaborateurs
Relevez le challenge grâce à vos collaborateurs

Le 23.03.2021 par Martin Romang

La santé de vos collaborateurs est garante des performances de votre entreprise. Aujourd’hui, la sédentarité est responsable de bon nombre de maladies chroniques qui touchent les employés, toujours moins actifs. Le Groupe Mutuel et ses spécialistes en gestion de la santé au travail proposent aux entreprises d’encourager leurs collaborateurs à bouger, grâce à un défi ludique et motivant: Le GM move challenge.

commentaire(s)
Lire la suite
À notre santé, mesdames!
À notre santé, mesdames!

Le 22.03.2021 par Anna Soederlind

La santé des femmes est un domaine bien spécifique. La capacité extraordinaire à créer la vie s’accompagne d’une mécanique interne complexe. Pourtant, la somme des investissements en recherche et développement dans le domaine de la santé, consacrés à ce 50% de la population mondiale, peine aujourd’hui à dépasser les 4%. Le Groupe Mutuel a décidé de s’engager dans cette voie, baptisée la FemTech, et de soutenir les projets émergeants en faveur de la santé des femmes.

commentaire(s)
Lire la suite
Un taux positif est à nouveau une bonne nouvelle
Un taux positif est à nouveau une bonne nouvelle

Le 01.03.2021 par Alain Anthamatten

Bâtir sa prévoyance pour ses vieux jours est un sujet important. Si l'objectif de la Confédération était de permettre à sa population, par ses deux premiers piliers, d'atteindre environ le 60 % du dernier salaire une fois à la retraite, la réalité met ce pourcentage à rude épreuve. La quantité et la qualité de nos cotisations sont déterminantes. Cette année encore, et malgré une situation sur les marchés compliquée, Groupe Mutuel Prévoyance-GMP peut garantir la qualité de notre 2ème pilier, grâce à un taux d’intérêt de +1,75%.

commentaire(s)
Lire la suite
Malgré la pandémie, la confiance demeure
Malgré la pandémie, la confiance demeure

Le 26.02.2021 par Monica Caligari

Pour les organisateurs de courses à pied, les temps sont difficiles, même une année après le début de la pandémie. En 2021, les reports, les annulations et l’incertitude sont toujours d’actualité. Depuis plusieurs années, le Groupe Mutuel soutient les courses à pied dans toute la Suisse. Nous avons demandé aux organisateurs de la Reuss à Bremgarten, du Kerzerslauf et du Grand Prix de Berne comment ils vivent la situation actuelle.

commentaire(s)
Lire la suite
Groupe Mutuel

Rue des Cèdres 5 Case postale, 1919 Martigny    |    +41 0848.803.111