Questions les plus fréquentes

Nos réponses aux questions les plus fréquentes

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Mon contrat

La franchise annuelle de votre assurance obligatoire des soins peut être modifiée uniquement pour le début d'une année civile, sur demande écrite (courrier ou formulaire en ligne).
Pour une augmenation de franchise, la demande doit nous parvenir au plus tard pour le 31 décembre.
Pour une diminution de franchise, la demande doit nous parvenir au plus tard pour le 30 septembre, respectivement pour le 30 novembre dès la communication des primes.

Le document Certificat d'assurance et Police d'assurance que vous recevez lors de votre affiliation, puis chaque année au mois d'octobre lors de la communication de vos nouvelles primes, vous donnent les détails de votre couverture.
La partie «Certificat d’assurance» indique votre modèle d'assurance obligatoire des soins selon la Loi sur l'assurance-maladie (LAMal).
La partie «Police d’assurance» indique les couvertures complémentaires que vous avez souscrites, selon la loi sur le contrat d'assurance (LCA).
Chaque assurance mentionnée sur ce document vous renvoie aux conditions générales ou particulières d’assurance correspondantes. Vous trouverez les conditions d’assurance dans votre dossier d’assurance ou sur notre site internet. 

Oui, l’échéance du contrat est renouvelée automatiquement et tacitement sauf courrier de résiliation de votre part. 

Groupe Mutuel

Rue des Cèdres 5 Case postale, 1919 Martigny    |    +41 0848.803.111