Réclamations

Nos réponses aux questions les plus fréquentes

Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes de nos assurés.
Cliquez sur le sujet qui vous intéresse.

Réclamations

Le Groupe Mutuel ne collabore pas avec des sociétés externes (call-center) qui pratiquent le démarchage téléphonique. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour tenter d’éradiquer ces méthodes. Malheureusement, il est extrêmement difficile d’atteindre les auteurs de ces appels.

Si vous recevez ces appels dits « sauvages », vous pouvez nous communiquer les informations en votre possession, comme le numéro de téléphone des démarcheurs ou le nom sous lequel ils se sont présentés. Nous dénoncerons le cas aux autorités pénales.

Pour vous protéger de ces dérangements, vous avez deux possibilités :

  • Faites ajouter l’astérisque (*) auprès de Swisscom local.ch. Ce sigle, apposé à votre adresse dans l’annuaire, indique que vous refusez les appels commerciaux. Si un call center tente de vous contacter, demandez-lui le nom de la société mandataire et dénoncez-la auprès du service des consommateurs. Vous pouvez demander à ajouter l’astérisque par téléphone en composant le 0848 86 80 86, ou par internet en modifiant votre inscription auprès de local.ch.
     
  • Activez le filtre de votre opérateur. Si vous êtes client Swisscom, vous pouvez activer le Callfilter. Une grande partie des appels commerciaux sera ainsi bloquée avant de vous atteindre.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page dédiée au Télémarketing sur local.ch

Nous prenons toutes vos remarques en considération et faisons notre maximum pour répondre à vos attentes, dans les limites imposées par notre cadre légal et règlementaire.

Vous pouvez nous contacter par courrier à l’adresse
 Groupe Mutuel
 Rue des Cèdres 5
 Case postale
 1919 Martigny

ou par e-mail à l’adresse info@groupemutuel.ch

Le Groupe Mutuel ne prélève aucune surtaxe sur les coûts de communications téléphoniques. Le tarif en vigueur depuis un poste fixe ou mobile en Suisse vers un Business Number du Groupe Mutuel (0848) est de 8 cts par minute.


Si vous constatez le prélèvement d'une taxe sur votre facture téléphonique, elle est essentiellement due à votre opérateur de téléphonie (fixe ou mobile). Si tel devrait être le cas, nous vous invitons à contacter votre opérateur.

Groupe Mutuel

Rue des Cèdres 5 Case postale, 1919 Martigny    |    +41 0848.803.111