Questions les plus fréquentes

Nos réponses aux questions les plus fréquentes

Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes de nos assurés.
Cliquez sur le sujet qui vous intéresse.

Réclamations

Le Groupe Mutuel ne collabore pas avec des sociétés externes (call-center) qui pratiquent le démarchage téléphonique. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour tenter d’éradiquer ces méthodes. Malheureusement, il est extrêmement difficile d’atteindre les auteurs de ces appels.

Si vous recevez ces appels dits « sauvages », vous pouvez nous communiquer les informations en votre possession, comme le numéro de téléphone des démarcheurs ou le nom sous lequel ils se sont présentés. Nous dénoncerons le cas aux autorités pénales.

Pour vous protéger de ces dérangements, vous avez deux possibilités :

  • Faites ajouter l’astérisque (*) auprès de Swisscom local.ch. Ce sigle, apposé à votre adresse dans l’annuaire, indique que vous refusez les appels commerciaux. Si un call center tente de vous contacter, demandez-lui le nom de la société mandataire et dénoncez-la auprès du service des consommateurs. Vous pouvez demander à ajouter l’astérisque par téléphone en composant le 0848 86 80 86, ou par internet en modifiant votre inscription auprès de local.ch.
     
  • Activez le filtre de votre opérateur. Si vous êtes client Swisscom, vous pouvez activer le Callfilter. Une grande partie des appels commerciaux sera ainsi bloquée avant de vous atteindre.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page dédiée au Télémarketing su local.ch

Nous prenons volontiers en considération vos remarques. Adressez-les nous par courrier à l’adresse
Groupe Mutuel
Rue des Cèdres 5
Case postale
1919 Martigny ou par e-mail à l’adresse
info@groupemutuel.ch.

Groupe Mutuel

Rue des Cèdres 5 Case postale, 1919 Martigny    |    +41 0848.803.111