Recevoir mes factures

Nos réponses aux questions les plus fréquentes

Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes de nos assurés.
Cliquez sur le sujet qui vous intéresse.

Recevoir mes factures

Oui, la fonction e-bill de Postfinance et des banques suisses vous permet de recevoir et de payer vos factures de manière simple, sûre et sans papier.

Votre Espace client vous permet de recevoir vos factures par voie électronique et de consulter en tout temps l'historique de vos paiements.

Vous recevez une facture corrective / rectificative dans deux cas de figure:
 • Une modification a été apportée à votre contrat (suspension ou remise en vigueur du risque accident, changement de domicile avec modification de la zone tarifaire, modification ou résiliation d'une ou plusieurs branches d'assurance).
• Votre subside cantonal a été ajouté, modifié ou supprimé.
Les factures correctives / rectificatives indiquent systémtatiquement le numéro et la date de la facture annulée.

Vous pouvez recevoir vos factures tous les mois, tous les trois mois, deux fois par an ou une fois par année. Trouvez la périodicité qui vous convient et contactez-nous pour vous faire part de votre choix.

Plusieurs raisons peuvent expliquer que vous n'ayez pas reçu votre facture dans un délai habituel :
• Nos factures sont envoyées en courrier B. Il est donc possible qu’elles soient encore en cours d’acheminement.
• Une malencontreuse erreur d’acheminement de la Poste ou une perte de courrier.
•  Votre adresse dans nos dossiers n’est peut-être pas à jour.

Dans tous les cas, si vous attendez votre facture depuis plus de dix jours, nous vous invitons à contacter notre Service Clientèle, qui se renseignera sur l’origine du retard et qui pourra vous adresser au besoin une nouvelle facture. 
Enfin, nous vous informons que notre plateforme GMnet et notre application mobile GMapp permettent une gestion efficace, rapide et sûre de vos factures. N'hésitez pas à nous contacter en cas d'intérêt. 

Si votre médecin a passé une convention avec nous, il peut nous transmettre directement vos factures de soins (système du tiers payant). Dans le cas contraire, la LAMal prévoit que l'assuré paye ses frais de soins, pour être ensuite remboursé par son assurance-maladie, sur présentation de la facture originale (système du tiers garant). L'assureur déduit de son remboursement la participation aux coûts (franchise et quote-part).

Groupe Mutuel

Rue des Cèdres 5 Case postale, 1919 Martigny    |    +41 0848.803.111