Recevoir mes factures
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Oui, la fonction e-bill de Postfinance et des banques suisses vous permet de recevoir et de payer vos factures de manière simple, sûre et sans papier.
Votre Espace client vous permet de recevoir vos factures par voie électronique et de consulter en tout temps l'historique de vos paiements.
Vous recevez une facture corrective / rectificative dans deux cas de figure:
• Une modification a été apportée à votre contrat (suspension ou remise en vigueur du risque accident, changement de domicile avec modification de la zone tarifaire, modification ou résiliation d'une ou plusieurs branches d'assurance).
• Votre subside cantonal a été ajouté, modifié ou supprimé.
Les factures correctives / rectificatives indiquent systémtatiquement le numéro et la date de la facture annulée.
Vous pouvez recevoir vos factures tous les mois, tous les trois mois, deux fois par an ou une fois par année. Trouvez la périodicité qui vous convient et contactez-nous pour vous faire part de votre choix.
Plusieurs raisons peuvent expliquer que vous n'ayez pas reçu votre facture dans un délai habituel :
Si vous attendez votre facture depuis plus de dix jours, nous vous invitons à contacter notre Service Clientèle, qui se renseignera sur l’origine du retard et qui vous adressera au besoin une nouvelle facture. Votre Espace client permet également une gestion efficace, rapide et sûre de vos factures. N'hésitez pas à nous contacter en cas d'intérêt.
Si votre médecin a passé une convention avec nous, il peut nous transmettre directement vos factures de soins (système du tiers payant). Dans le cas contraire, la LAMal prévoit que l'assuré paye ses frais de soins, pour être ensuite remboursé par son assurance-maladie, sur présentation de la facture originale (système du tiers garant). L'assureur déduit de son remboursement la participation aux coûts (franchise et quote-part).
Nos rappels sont envoyés automatiquement. Si vous avez payé votre facture peu de temps après le délai de paiement qui vous était accordé, il est probable que notre rappel et votre paiement se soient croisés. Vérifiez tout de même votre relevé bancaire/postal afin de confirmer que le montant a bien été débité. Si c’est le cas, vous pouvez ignorer le rappel.
Il se peut toutefois que notre rappel concerne une prime différente de celle que vous avez payée. Dans ce cas, veuillez vérifier la période concernée par notre rappel.
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