Partenaire de télémédecine

Nos réponses aux questions les plus fréquentes

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Partenaire de télémédecine

Cela dépend du modèle alternatif d’assurance de base auquel vous avez adhéré. Vous trouvez ci-dessous tous les détails par rapport aux trois types de modèles de télémédecine :

  • CallDoc – Assurance maladie de base avec consultation médicale par téléphone ou par vidéo, 24h/24, 7j/7
  • PrimaTel – Assurance maladie de base avec conseil téléphonique et médecin de premier recours
  • SanaTel – Assurance maladie de base avec conseil téléphonique

Si vous avez choisi l’un des modèles alternatifs CallDoc ou PrimaTel, vous devez appeler le partenaire de télémédecine avant toute autre démarche et suivre toutes les recommandations médicales émises par le call-center médical le partenaire de télémédecine.

Si vous avez opté pour le modèle alternatif SanaTel, vous devez appeler le partenaire de télémédecine  avant toute autre démarche et avez ensuite le choix de suivre le conseil médical fourni ou d’entreprendre d’autres démarches de soins.

Exceptions : Comme stipulé dans les conditions d’assurance, les obligations mentionnées ci-dessus n’ont pas besoin d’être suivies dans certains cas. Il s’agit par exemple des consultations d’urgence, des consultations ophtalmologiques ou encore des consultations gynécologiques.

Dans le cas d’un traitement de longue durée (par exemple dans le cas d’une maladie chronique), les spécialistes le partenaire de télémédecine peuvent prévoir une dispense de votre devoir d’appel pendant une certaine période dans le cadre de ce traitement. Une telle décision doit donc faire l’objet d’un accord du partenaire de télémédecine en les contactant préalablement.

Le numéro à composer dépend du modèle d’assurance maladie de base que vous avez choisi:

Le partenaire de télémédecine prend en charge les appels, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, en français, en suisse-allemand, en allemand, en italien et en anglais.

Groupe Mutuel

Rue des Cèdres 5 Case postale, 1919 Martigny    |    +41 0848.803.111