
Partenaire de télémédecine
Nos réponses aux questions les plus fréquentes
Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes de nos assurés.
Cliquez sur le sujet qui vous intéresse.
Partenaire de télémédecine
Cela dépend du modèle alternatif d’assurance de base auquel vous avez adhéré. Vous trouvez ci-dessous tous les détails par rapport aux deux types de modèles de télémédecine :
- SanaTel – Assurance maladie de base avec conseil téléphonique
- PrimaFlex – Assurance maladie de base flexible avec le libre choix du premier point de contact (télémédecine, pharmacie partenaire ou médecin de famille).
- Vous êtes assuré avec le modèle alternatif SanaTel? Vous devez appeler le partenaire de télémédecine avant toute autre démarche et avez ensuite le choix de suivre le conseil médical fourni ou d’entreprendre d’autres démarches de soins.
- Vous êtes assuré avec le modèle alternatif PrimaFlex? Vous avez le libre choix du premier point contact en toute situation (pharmacie ou télémédecine) et profitez de prestations de conseil exclusives à PrimaFlex. Vous pouvez aussi consulter librement votre médecin de famille, si vous en avez annoncé un.
Exceptions : Comme stipulé dans les conditions d’assurance, les obligations mentionnées ci-dessus n’ont pas besoin d’être suivies dans certains cas. Il s’agit par exemple des consultations d’urgence, des consultations ophtalmologiques ou encore des consultations gynécologiques.
Dans le cas d’un traitement de longue durée (par exemple dans le cas d’une maladie chronique), les spécialistes le partenaire de télémédecine peuvent prévoir une dispense de votre devoir d’appel pendant une certaine période dans le cadre de ce traitement. Une telle décision doit donc faire l’objet d’un accord du partenaire de télémédecine en les contactant préalablement ou en nous faisant parvenir une attestation unique signée par un médecin pour les assurés PrimaFlex.
Le numéro à composer dépend du modèle d’assurance maladie de base que vous avez choisi:
- SanaTel: 0800 726 283
- PrimaFlex : 0800 852 852
- PrimaCare : 0800 212 212
- Pour tous les autres modèles d’assurance de base du Groupe Mutuel: 0848 803 308
Le partenaire de télémédecine prend en charge les appels, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, en français, en suisse-allemand, en allemand, en italien et en anglais.
Partager