
Partenaire de télémédecine
Nos réponses aux questions les plus fréquentes
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Partenaire de télémédecine
Cela dépend du modèle alternatif d’assurance de base auquel vous avez adhéré. Vous trouvez ci-dessous tous les détails par rapport aux trois types de modèles de télémédecine :
Si vous avez choisi l’un des modèles alternatifs CallDoc ou PrimaTel, vous devez appeler le partenaire de télémédecine avant toute autre démarche et suivre toutes les recommandations médicales émises par le call-center médical le partenaire de télémédecine.
Si vous avez opté pour le modèle alternatif SanaTel, vous devez appeler le partenaire de télémédecine avant toute autre démarche et avez ensuite le choix de suivre le conseil médical fourni ou d’entreprendre d’autres démarches de soins.
Exceptions : Comme stipulé dans les conditions d’assurance, les obligations mentionnées ci-dessus n’ont pas besoin d’être suivies dans certains cas. Il s’agit par exemple des consultations d’urgence, des consultations ophtalmologiques ou encore des consultations gynécologiques.
Dans le cas d’un traitement de longue durée (par exemple dans le cas d’une maladie chronique), les spécialistes le partenaire de télémédecine peuvent prévoir une dispense de votre devoir d’appel pendant une certaine période dans le cadre de ce traitement. Une telle décision doit donc faire l’objet d’un accord du partenaire de télémédecine en les contactant préalablement.
Le numéro à composer dépend du modèle d’assurance maladie de base que vous avez choisi:
- CallDoc: Composez le 0800 963 963
- PrimaTel: Composez le 0800 852 852
- SanaTel: Composez le 0800 726 283
- Tous les autres modèles d’assurance de base du Groupe Mutuel: Composez le 0848 803 308
Le partenaire de télémédecine prend en charge les appels, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, en français, en suisse-allemand, en allemand, en italien et en anglais.
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