Questions les plus fréquentes

Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes de nos assurés.
Cliquez sur le sujet qui vous intéresse.

Subsides

Non, ils le sont uniquement sur les factures.

Les personnes qui n’arrivent plus à payer leurs primes d’assurance-maladie en raison de leur revenu ou d’autres facteurs ont droit à une aide cantonale pour le paiement de leurs primes.
Dans certains cantons, le droit aux subventions se calcule chaque année automatiquement sur la base de la déclaration d’impôt. Dans d’autres cantons en revanche, les assurés doivent demander une subvention directement à l’office compétent de leur canton. https://www.ch.ch/fr/reduction-prime-assurance-maladie/

Deux raisons sont possibles:
1. La décision de droit au subside de la part du canton ne nous est encore pas parvenue: l’organe cantonal compétent n’a pas encore pris de décision ou le nom de l’assureur maladie figurant sur la décision est incorrect. Si l’attente se prolonge (plus d’un mois), prenez contact avec l’office cantonal compétent pour connaître les raisons de ce retard.
2. La décision de droit au subside nous est récemment parvenue et a été saisie dans votre dossier. Un décompte rectificatif de cotisations vous parviendra dans un délai de deux à trois semaines.